397 liens privés
Nelson effigy and 17 other statues around London given bespoke gas masks to highlight need for improved air quality.
Ils ont de bons activistes chez Greenpeace.
Bravo pour cela et merci d'attirer l'attention sur ce problème de santé publique majeur.
J'ai eu la chance de voir le dernier film des Yes Men nommé "The Yes Men are revolting", que je recommande chaudement. C'est drôle et c'est toujours intéréssant de voir l'impact qu'on peut avoir avec peu de moyen mais de d'intelligence et de l'humour. Ils sont en train de discuter avec des salles de cinéma pour une diffusion dans le pays.
Andy Bichlbaum, un des Yes Men, était présent et on pouvait lui poser des question à la fin.
A cette occasion, j'ai notamment appris qu'ils ont été surveillé par Stratfor en 2012. Cela a été révélé (https://wikileaks.org/gifiles/?q=bhopal&mfrom=&mto=&title=¬itle=&date=&nofrom=¬o=&count=50&sort=0&file=&docid=&relid=0#searchresult) par Wikileaks qui a mis en ligne les 5 millions mails de la société Stratfor, société de renseignement piratée par "Anonymous". Cette surveillance a eu lieu par rapport à leur magnifique canular sur le désastre écologique de Bhopal: https://www.youtube.com/watch?v=LiWlvBro9eI dont vous pouvez retrouver le makingof dans leur film "The Yes Men Fix the World" (https://pub.jeekajoo.eu/videos/The.Yes.Men.Fix.The.World.webm).
Plus d'infos sur le cas Stratfor: http://theyesmen.org/stratfor
Je lutte donc je suis.
"""
Que dis-tu aux spectateurs ? Pour agir, signer. Et si vous signez, les chefs d’Etat s’engageront.
Eh bien, cher Nicolas, permets-moi d’être doublement en désaccord. Les chefs d’Etat ne feront presque rien de plus que ce qu’ils se préparent à faire si l’on signe. Et signer - c’est-à-dire cliquer sur un bouton de son écran - n’est pas agir. Agir, c’est s’engager, sortir, se retrouver avec d’autres, réfléchir ensemble, et commettre un acte de rupture.
Être cent, deux-cents, mille, et aller faucher un champ de maïs transgénique.
Être cent, deux-cents, mille, et aller faire barrage à un camion d’exploration de gaz de schiste.
Être cent, deux-cents, mille, et intervenir dans une réunion publique contre un projet inutile.
Cela n’exclut pas les pétitions, cela n’exclut pas d’interpeller les responsables politiques, cela n’exclut pas de soutenir certains d’entre eux et de compter sur eux et sur leur travail qui peut être indispensable. Mais cela veut dire qu’il faut franchir les limites que trace le système politique et médiatique si étroitement soumis aux subtiles injonctions de l’oligarchie.
Cher Nicolas, je vais te dire ce qui permettrait, selon moi, que tu sois vraiment utile. Il conviendrait que tu t’engages dans l’action. Que tu délaisses les salons dorés et les avions pour aller dans la rue, avec d’autres, prendre des chaises dans une banque, comme d’autres l’ont fait tout récemment à Marseille, et comme d’autres vont le refaire.
"""
Autrefois il fallait installer un APK [1] en faisant en sorte qu'il ait des privilèges systèmes (/system/priv-app). Il fallait également aller récupérer un fichier de base de données à la main et le placer au bon endroit dans le système de fichiers.
Heureusement les choses se sont améliorées dans la facilité de profiter de ces techniques de localisation et dans le choix des bases qui sont proposées. Maintenant il suffit d'installer 'µg UnifiedNlp' [2] en tant que simple utilisateur.
C'est un middleware qui s'appuie sur des backends, à télécharger séparemment.
Une petite interface graphique permet de (des)activer des backends qu'on peut classer en 2 catégories:
- Localisation basée sur les données GSM (antennes les plus proches), ou celles des AP WiFi environnants.
- Géocodage inversé. C'est l'opération qui consiste à trouver l'adresse correspondant (ou la plus proche) à des coordonnées XY.
Backends:
- LocalGsmNlpBackend: Ce backend interroge 2 bases (OpenCellID et Mozilla Location Service) en local. il faudra préalablement les générer grâce à l'interface fournie par le backend. Pour OpenCellID, il est nécessaire de passer par leur API. Vous obtiendrez votre token en 2 coups de cuillère à pot en allant ici [3].
- LocalWifiNlpBackend: Ce backend écoute passivement le GPS. Si le GPS est acquis et que la position est définie avec précision, le backend va enregistré en local les points d'accès WiFi environnants. C'est un cache en quelque sorte. En revanche quand le GPS n'est pas disponible, le backend utilise les bases de données du backend 'LocalGsmNlpBackend' pour déterminer la position.
- NominatimNlpBackend: Basé sur Nominatim (par MapQuest's). Permet de faire du géocodage inversé.
( - GSMLocationNlpBackend: Ce backend s'appuie sur OpenCellID mais n'offre aucun moyen de télécharger les bases. Préférez 'LocalGsmNlpBackend'. )
( - AppleWifiNlpBackend: Comme son nom l'indique, ce backend utilise le service d'Apple pour déterminer la position. Outre le fait que les données sont de la propriété exclusive de Apple, le problème c'est que la base de données est en ligne et que même si les données sont mises en cache, Apple peut savoir où vous vous trouvez à un instant t. )
Observations:
- La localisation via les données GSM n'est pas très fiable. Cette après-midi, je me suis retrouvé en Angleterre. Pensez à désactiver le backend GSM si cela se produit. Si vous n'arrivez vraiment pas obtenir un fix GPS (matériel) et que vous avez des points d'accès WiFi autour de vous: allumez le WiFi et appuyez vous sur le backend WiFi.
- La localisation via les données WiFi marche à tous les coups et permet d'obtenir une fix GPS rapidement. C'est très appréciable et cela permet d'être géolocalisé en intérieur.
[1] Network Location: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1715375
[2] µg UnifiedNlp: https://f-droid.org/repository/browse/?fdfilter=unified&fdid=com.google.android.gms
[3] OpenCellID API key request: http://opencellid.org/#action=database.requestForApiKey