397 liens privés
ça rejoint ce que je disais là (https://jeekajoo.eu/links/?ygyX9Q)
consommer c'est voter.. voter contre une société que ne paye pas ses impôts en France ou contre une société qui exploite ses salariés.
Le problème c'est qu'on veut toujours moins cher et qu'après on s'étonne puis on dénonce ce genre de pratiques alors qu'on les a "encouragé" dans nos choix.
Le truc c'est qu'amazon est une putain de drogue par rapport à son service client qui est impeccable et au large choix de produits qu'on y trouve.
Mais TOUT se paye. Ce sont les employés d'amazon et nos impôts qui en subissent les conséquences.
page officielle des coûts d'instance EC2 amazon
(quand http://www.ec2instances.info/ n'est plus à jour ><, comme aujourd'hui )
Après avoir bien galéré pour tenter d'associer mon nouveau certif à un point de distribution cloudfront:
"InvalidViewerCertificateException: Status Code: 400, AWS Service: AmazonCloudFront, AWS Request ID: ec9e6070-c17a-11e3-b4c8-5dba0fa26705, AWS Error Code: InvalidViewerCertificate, AWS Error Message: The specified SSL certificate doesn't exist in the IAM certificate store, isn't valid, or doesn't include a valid certificate chain."
J'apprend au fin fond d'un compte twitter (https://twitter.com/peksa/status/441713269309706241, confirmé ici http://stackoverflow.com/questions/17537498/having-trouble-associated-ssl-cert-with-amazon-cloudfront) que cloudfront n'accepte pas les certifs dont les clés ont une taille supérieure 2048 bits.
Cela alors qu'awscli n'a pas gueulé à l'import de mes clés qui font 4096 bits (via l'API, car pas d'autres options).
Doc AWS merdique!
VDM.
ref doc officielle: http://docs.aws.amazon.com/AmazonCloudFront/latest/DeveloperGuide/SecureConnections.html
voilà, c'est la suite logique. Amazon permet maintenant (aux US seulement pour l'instant) de faire ses courses de tous les jours.
une manière d'obtenir encore plus d'informations sur nos vies et nos habitudes de consommation, en particulier alimentaires.
c'est aussi une belle manière de faire plaisir aux investisseurs et de mettre en avant des produits alimentaires industriels (néfastes?).
l'arrivée d'Amazon va apporter de la conccurrence dans la grande distribution. ce qui est bien pour le pouvoir d'achat, mais pas pour les petits producteurs.
Ce merveilleux site permet de comparer les specs/prix des instances EC2 par région.