397 liens privés
On en a besoin, marre des banksters.
Ce sont les banques qui constituent aujourd'hui le problème "numéro un" des PME, et non le code du travail, a déclaré Arnaud Montebourg. L'ancien ministre donnait une conférence à l'université Paris Dauphine mardi 8 mars 2016.
Visiblement il faut sortir du gouvernement pour recommencer à dire des choses intelligentes.
Les banques, qui devraient être à notre service, sont une tannée. Je le vois en ce moment dans la renégo d'un crédit. De 1) c'est inespéré d'obtenir un taux qui correspond à celui du marché. Ca serait trop facile. Dans la négo, on cherche à te vendre des produits financiers dont tu n'as pas besoin, et si tu ne te montres pas CONcilient, tu auras un taux de merde. Au mieux tu auras un taux avec un écart de 1 pt par rapport au marché. De 2) tu te tapes des frais de renégo qu'il faut une fois de plus négocier. Du coup il faut avoir du temps pour négocier ou partir dans une autre banque. Ce qui n'est pas facile ni donné à tout le monde.
Ces fumiers de banquiers ont le beau rôle, et l'État ne fait rien pour changer cela, au contraire.
Désactiver le NFC sur une carte bancaire : l'UFC-Que Choisir accuse - Tech - Numerama - 2038 - Links
idem chez labanquepostale pour ma carte renouvellée en décembre dernier.
"""
La banque BNP Paribas annonce à son tour jeudi son intention de ne plus financer l'extraction de charbon et de doubler ses financements en faveur des énergies renouvelables à l'horizon 2020, engagements pris dans le cadre de la COP21.
"""
Haha 2020! Du coup, il n'y a rien d'altruiste là dedans, dans la mesure où le charbon représente de moins en moins d'intérêt économiquement et que les énergies renouvelables sont de plus en plus abordables.
Rappel: BNP Paribas – sponsor officiel de la COP 21– est classée 1ère première banque fossile au niveau français et 5ème au niveau international, avec près de 52 milliards d’euros aux énergies fossiles depuis 2009. https://jeekajoo.eu/links/?MaZ4gA.
"""
Je n’ai pas regardé les autres banques, mais alors pourquoi ça buzz en ce moment ?
"""
Peut-être qu'un bashing a lieu parce que:
-
BNP Paribas – sponsor officiel de la COP 21– est classée 1ère première banque fossile au niveau français et 5ème au niveau international, avec près de 52 milliards d’euros aux énergies fossiles depuis 2009. Paye ton greenwashing. Ce sont également des champions de l'évasion fiscale https://jeekajoo.eu/links/?MaZ4gA
-
Le "Tournoi de Bercy" (tennis) a été renommé en "BNP Paribas Masters" cette année. http://www.lemonde.fr/sport/article/2015/10/29/au-nom-du-fric_4799516_3242.html
Au hasard.
"""
Moins d’un mois avant le sommet sur le climat à Paris (COP21), Oxfam France et les Amis de la Terre France publient le rapport "Banques françaises : quand le vert vire au noir" qui révèle l’écart abyssal entre les soutiens des principales banques françaises aux énergies fossiles et aux énergies renouvelables. Les organisations, qui pointent particulièrement BNP Paribas, 1ère banque française et 5ème banque internationale en termes de soutiens aux énergies fossiles, appellent le secteur bancaire français à un sursaut salutaire vers une sortie des fossiles en s’engageant avant la COP21 à arrêter leurs soutiens climaticides, à commencer par ceux au charbon.
"""
Les chiffres clés:
"""
-
Depuis 2009, pour chaque euro dégagé au profit des énergies renouvelables, les banques françaises offrent 7 euros aux énergies fossiles. En effet, entre 2009 et 2014, les cinq principales banques françaises ont accordé 18 milliards aux énergies renouvelables contre près de 129 milliards d’euros aux énergies fossiles.
-
Entre 2009 et 2014, soit depuis le dernier grand sommet sur le climat de Copenhague, les 25 premières banques internationales ont consacré 847 milliards d’euros aux énergies fossiles. BNP Paribas, Crédit Agricole et Société Générale sont les trois plus grandes banques fossiles françaises et figurent dans le top 15 des banques fossiles internationales.
-
BNP Paribas – sponsor officiel de la COP 21– est classée 1ère première banque fossile au niveau français et 5ème au niveau international, avec près de 52 milliards d’euros aux énergies fossiles depuis 2009.
-
BNP Paribas est la banque qui soutient le plus les énergies fossiles par rapport aux énergies renouvelables. Avec 6 milliards d’euros consacrés à ce secteur, elle soutient 9 fois plus les fossiles que les énergies renouvelables.
"""
Si votre banque est concernée et que ça vous dérange, changez de banque!!!!
Toutes les banques ne se valent en ce qui concerne leur appétit pour les paradis fiscaux et les investissements dans le fossile. Je pense notamment au trio: Nef, Crédit coopératif, Banque postale qui sort du lot.
Complément: http://jechangedebanque.org/toutes-les-banques-ne-se-valent-pas/
"""
A l’heure où l’on nous rabâche à longueur de temps le problème de la dette publique, qui sert à justifier les réformes liberticides et anti-socialistes que notre cher gouvernement fait passer avec plus ou moins de tact, il importe de se poser la question : Comment un Etat souverain peut-il devoir plus de 1 000 milliards d’euros à différents créanciers ? Lorsque tous les “experts” jurent que la relance de la croissance résoudra tous nos maux en diminuant le chômage et en augmentant notre pouvoir d’achat, il est bon de s’interroger sur les fondements de telles assertions. Quand, enfin, notre modèle de société se caractérise par le flot toujours croissant de monnaie en circulation, il serait sage de se demander : qu’est-ce donc que cette monnaie et d’où vient-elle ? Cet article a pour but de dissiper certaines idées reçues et de vous éclairer sur certaines réalités habilement dissimulées par une oligarchie de la finance prétentieuse, peu scrupuleuse, avide de pouvoir et de richesse...
"""
ce n'est pas un poisson. autre source: http://www.telegraph.co.uk/finance/economics/11507810/Iceland-looks-at-ending-boom-and-bust-with-radical-money-plan.html
"""
La prochaine fois que quelqu'un vous dit que l'économie américaine connait une belle reprise, montrez-lui seulement ces 9 graphiques.
"""
06/02/2015 FRAIS RETRAIT DAB EURO HORS LBP CARTE XXXXX EN JANVIER 2015 4 GRATUITS ET 1 PAYANT(S) -0,65 €
fuck you labanquepostale
ils facturent quand tu retires plusieurs fois à des distributeurs qui ne leur appartiennent pas
à noter que cette banque est probablement la moins pire parmi les banques physiques en terme de frais.
edit: """Caisse d'épargne→1€ par retrait hors de ses guichets.""" via http://deleurme.net/liens/index.php5?Sp5QHw
vidéo d'utilité publique pour démonter les dogmes autour de la finance
et pour arrêter de croire dans les politiques aussi ridicules que celles de l'austérité.
merci Gégé, comme d'hab
Oui du coup pas étonnant ces banques en ligne (boursorama, fortuneo, ing direct, etc..) qui fournissent un service soit disant "gratuit", avec une ptite carte visa premier ou mastercard gold pour appater le client.
Cela va se payer un jour ou l'autre dans l'utilisation de nos données - si ce n'est pas déja le cas.
D'ailleurs étant client boursorama, je remarque qu'ils consacrent beaucoup d'efforts dans leur application de gestion de finance appelée "Money Center".
Cette application permet de tagguer les dépenses, d'importer vos relevés de compte de la plupart des autres banques, de la gestion de patrimoine assez aboutie, etc... Sans moi les gars! J'utilise cozy-pfm pour cela (https://github.com/seeker89/cozy-pfm) et ces données restent chez moi.
2 chercheurs en sécurité informatique ont fait de la rétro-ingénierie sur un malware qui permet de vider l'argent de certains ATM.
Effacer ses traces (supprimer le malware et toutes les évidences) fait normalement partie de leur mode de fonctionnement, sauf que là le mec a été pris la "main dans le sac" alors qu'il retirait l'argent.
Les hackers ont le plus souvent procédé en 2 étapes: infection de la machine puis "jackpotting" (action de récupérer tout l'argent).
Quelques faits interessants en vrac:
- coup de cutter dans le chassis (plastique) pour atteindre le port usb
- brancher une clé usb qui contient le malware
- autorun exécute un exe qui va charger des DLL malicieuses
- persistence (en cas de reboot), le malware fait en sorte que les DLL malicieuses soit chargées à chaque démarrage d'une application grâce à la clé de registre AppInit_DLL.
- le code est obfusqué de partout et est rendu intentionnellement complexe (code spaghetti) pour rendre le reverse engineering difficile (voire impossible car trop long)
- l'ensemble des ressources utilisées par le malware sont chiffrées avec une clé qui est dans le code. Il faut donc de toute façon décompiler le code.
- toujours à propos du code. on peut voir que celui-ci a suivi un cycle de développement. la version du malware étudiée était la 1.5.0.1
- une fois l'atm infecté, on peut activer le malware en tapant un code de 12 chiffres (000507607999) avec le clavier numérique.
- en plus de ce code de 12 chiffres, ils ont implémenté un "challenge response" pour éviter que des personnes puissent vider l'ATM à leur place. c'est un peu le même principe que les questions secrètes qu'on a sur certains sites pour retrouver son mot de passe. sauf que là cela fonctionne avec un téléphone. la machine présente un code de 6 caractères, le mec donne un coup de fil à son pote qui lui donne un code en retour. disons que c'est une sorte de keygen par téléphone.
- à partir de l'écran caché,
- on peut voir le nombre de billets et la somme totale qu'on peut récupérer.
- récupérer l'argent
- désactiver/activer les interfaces réseaux
- supprimer toutes ses traces
- à propos du gang:
- très organisé, plusieurs rôles
- ils se font un blé monstre
- sérieuses connaissances dans les ATM (matériel / logiciel utilisé): ils ont, soit quelqu'un qui travaille/a travaillé dans le bancaire, soit récupéré un ATM sur lequel ils ont pu faire un travail de reverse engineering
Pour finir, si vous vous apercevez qu'un ATM est infecté par ce malware , vous pouvez rentrer ce code 000507607999000753951000 pour désinstaller le malware... Véridique, sauf que vous feriez mieux de fuire à la place.
allez, on attend la même chose dans le reste du monde... soyons fous
boss linux est une distrib gnu/linux basée sur debian et promue par le gouvernement indien.
Je disais récemment que l'interface web de labanquepostale était bien naze (https://jeekajoo.eu/links/?d9G07w) car elle ne permet pas de faire des recherches dans les libellés par exemple.
Et bien sachez que les mecs de cozycloud bosse sur une appli pour visualiser ses comptes et d'y faire des recherches full-text, le tout dans une interface très agréable. C'est compatible avec un bon nombre de banques.
Y'a encore plein de choses à faire: associer des tags aux transactions, faire des graphs, des alertes,... (bref ce que proposent aujourd'hui les banques un peu modernes pour nous ponctionner toujours un peu plus de données en l'échanges de leurs services privateurs) mais c'est très prometteur.
Sinon y'a aussi l'appli 'boobank' du beau projet weboob: http://weboob.org/applications/boobank
ouch! je savais pas que ça existait. j'halucine un peu de voir ça.
bon je finis par penser que la banque postale c'est pas si mal
car on peut tout de même télécharger 2 ans de relevés mensuels en pdf gratuitement.