397 liens privés
After a profitable exploitation of resources, companies such as Areva – a French multinational group specialising in nuclear power – abandon the country, leaving behind nuclear contamination without having launched any of the promised investments.
pillage post-colonialiste.
"""
On nous raconte qu’on a été attaqués parce qu’on est le grand modèle de la liberté et de la tolérance. De quoi se gargariser et mettre un pansement avec des coeurs sur la blessure de notre crise identitaire. Sauf qu'il existe beaucoup d’autres pays et de villes où la jeunesse est mixte, libre et festive. Vas donc voir les terrasses des cafés de Berlin, d’Amsterdam, de Barcelone, de Toronto, de Shanghai, d’Istanbul, de New York !
On a été attaqués parce que la France est une ancienne puissance coloniale du Moyen-Orient, parce que la France a bombardé certains pays en plongeant une main généreuse dans leurs ressources, parce que la France est accessible géographiquement, parce que la France est proche de la Belgique et qu’il est facile aux djihadistes belges et français de communiquer grâce à la langue, parce que la France est un terreau fertile pour recruter des djihadistes.
"""
je conseille la lecture de cet article, en entier.
Le rôle de notre armée c'était aussi (surtout) de défendre les intérêts de nos multinationales à l'étranger, pour qu'elles puissent continuer de piller les ressources tranquillement, notamment en Afrique. En l'occurence à partir 1:05:00, ils parlent des pirates et de la protection des cargaisons de pétrole en provenance des plateformes de forage de Total, dans le Golf de Guinée.
Qui sont les vrais méchants?