397 liens privés
Uber c’est en fait le capitalisme sauvage pour seule règle : tout le pouvoir au patronat et un salarié auto-exploité, sans aucune protection et à la merci complète d’une énorme multinationale. C’est donc ça le futur pour Macron et les ultra-libéraux. C’est un cauchemar pour 99% de la société : pas de retraites, pas d’assurance maladie, pas de garanties, pas de Droit du travail… En fait, c’est un retour au XVIIIème siècle ! Un employé qui, de fait, paye ses outils de travail ! C’est donc ça que la société attend ? Bien sur que non. Ce que la société veut c’est de l’emploi mais le seul emploi que les capitalistes veulent nous offrir correspond à de l’auto-esclavage que les dirigeants de cette société cherchent à nous imposer, par tous les moyens.
Quand vous entendez parler des taxis qui font grève, pensez à dissocier la haine que vous avez envers eux (service pas à la hauteur, conducteurs hargneux vs cyclistes) et leur lutte.
Rappelez vous qu'ils ne se battent pas uniquement pour la préservation de leur vieux système à base de license, ils se battent également contre les formes les plus primitives d’activité marchande soutenues par des sociétés comme Uber.