397 liens privés
"Driving is one reason for growth of libertarianism. When you drive, society becomes an obstacle." — George Monbiot dans The Anti-Social Bastards in Our Midst
Constat amer d'une rupture culturelle.
L'influence salafiste prend notamment racine dans les stigmatisations que vit une population lors de la recherche d'un travail ou d'un logement. Cela créé un continuum de l'amalgame entre le poids de la communauté mulsulmane et le radicalisme ; et c'est nuisible à la fois pour les mulsulmans et pour la société française dans sa globalité.
“Ma façon de m’habiller mérite-t-elle de me faire agresser ?” A la vue d’une jeune fille maquillée, en mini-jupe, avec un haut décolleté et dévoilant son nombril, nombre de passants ont répondu à l’affirmative. “Si elle s’habille comme ça, elle le cherche”, “sa façon de s’habiller ne justifie pas le viol mais peut altérer une agression”, “c’est jouer avec le feu en connaissant les risques”, “la jupe non, c’est trop”,…
Loin d’être anodines, ces remarques sont la preuve que la culture du viol est toujours omniprésente dans la société française. Niant, justifiant, minimisant et banalisant les agressions sexuelles et viols, cette culture valide les mythes sur le viol, et déresponsabilise l’agresseur.
Lien vers la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=PHVNnh1CPYM
Je déterre un vieil article de 2009.
La mentalité française vis à vis des métiers de l'informatique a longtemps été de considérer que la technique n'était qu'un passage avant d'aller vers du management. En gros "Si t'es pas chef de projet à 40 ans, t'as raté ta vie!". C'est très lié à l'élitisme des grandes écoles dans ce pays.
J'ai jamais compris ce culte du management. J'ai moi même fait une formation en alternance qui préparait à être "chef de projet" (y'avait que ça) mais je n'ai jamais quitté la technique et ça me branche toujours autant. Heureusement c'est en train de changer. Des écoles comme 42 viennent casser cette vieille façon de penser l'informatique, et la technique recommence à être revalorisée car on comprend qu'elle représente un élément clé dans la réussite d'un produit. La culture d'entreprises à succès comme facebook ou google ont peut-être contribué à cela.
lien via @lpmillet
Une vidéo qui parle de la culture à adopter dans le monde de la sécurité informatique.
C’est un cadeau immense comme seul internet peut nous en offrir. Plus de 700 films rares totalement gratuits, disponible immédiatement grâce au site OpenCulture qui se bat pour éduquer et donc transmettre le meilleur de la culture totalement gratuite sur le web.
"""
Avant je m'évadais au pistolet
Aujourd'hui je m'évade à l'épistolaire.
"""
Voir aussi la "reconstitution" de son histoire par Grand Corps Malade: https://www.youtube.com/watch?v=omk-JeFFjTo
"""
Face au désastre de la société de l’automobile, les partisans du progrès technologique nous promettent toujours des lendemains qui chantent. Si l’automobile actuelle provoque pollution, changement climatique, congestion, mortalité massive, etc. l’automobile du futur apportera toutes les solutions.
(...)
"""
En fait c'est surtout le laïus sur le solutionisme de l'industrie automobile, dans lequel des gens sautent à pieds joints, qui m'intéresse dans cet article.
Ca se passe comme ça à Copenhague.
Je suis jaloux.
Pourquoi on a pas ça chez nous?
Une présentation culte qui parle des postes de "DevOp" en entreprise.
Même si je pense qu'un poste de "DevOp" ça n'a pas de sens (https://jeekajoo.eu/links/?hD9S7Q) du point de vue de mon xp actuelle, l'auteur pense le contraire et explique le rôle que doit avoir ce DevOp.
"""
Slide 73: ownership over the TOOLS to improve DevOps efforts.
"""
On ne parle pas de l'infra ici dont la responsabilité est laissée aux sysadmins.
Bonne approche.
« le futur c'est tout irréfléchi »,
on va finir comme dans le film d'anticipation 'idiocracy', au nom du divertissement et de la consommation qu'il facilite.
lien via jcfrog sur framasphere
intéressant tout ça, merci :)
j'ai appris des trucs notamment sur la vision à long terme des couples au japon.
belle approche
rien que le fait de définir un "agile coach" plutôt qu'un "scrum master" est une bonne idée ;)
via http://aloco.free.fr/info/?bdXB3A