397 liens privés
"""
While the 2013 operation to evacuate whistleblower Edward Snowden from Hong Kong, where he faced impending arrest, involved a degree of subterfuge, no Chinese or Russian intelligence agents were involved in it, WikiLeaks’ Julian Assange said.
"""
Dans cette interview de Julian Assange, on apprend (entre autres choses intéressantes sur les relations diplomatiques) comment il a réussi à organiser la protection de Edward Snowden de son évacuation de Hong Kong jusqu'à l'obtention de son asile temporaire en Russie.
Et bim, réponse de l'Elysée:
"""
La France a bien reçu la lettre de M. ASSANGE. Un examen approfondi fait apparaître que compte-tenu des éléments juridiques et de la situation matérielle de M. ASSANGE, la France ne peut pas donner suite à sa demande.
La situation de M. ASSANGE ne présente pas de danger immédiat. Il fait en outre l’objet d’un mandat d’arrêt européen.
"""
Source: http://www.elysee.fr/communiques-de-presse/article/lettre-de-m-assange/
Etonnant, non? #sarcastique
Débats et rencontres dans toute la France: http://www.amis.monde-diplomatique.fr/rubrique1
Exemple à Paris: http://www.amis.monde-diplomatique.fr/article4474.html
Entrée libre et gratuite, mais je ne sais pas s'il faut être adhérent à l'asso pour y participer.
Ouch.. l'article est très bien écrit et les idées véhiculées me paraissent assez justes.
C'est bien pour faire réfléchir, mais c'est peut-être un peu trop provocateur pour faire réellement avancer la cause.
Oui je me fais l'avocat du diable pour une fois... Car je sais d'où je viens.. en l'occurrence d'un petit patelin où la voiture est une "évidence" (que je ne cautionne pas - mais ayant vécu toute mon enfance là bas j'ai des restes du "formatage") pour pouvoir se déplacer. Je me mets juste à la place de mes parents - par exemple - qui lisent ça... Et, à mon avis il en ressort une incompréhension totale.
Du coup je me dis que ce texte est surtout destiné à ceux qui sont, à peu de chose près, déja convaincus ou au moins réceptifs, comme moi... à l'idée que la voiture: "çay le mal".
Ces gens là sont la plupart du temps toujours les mêmes: ils habitent une ville, et ils sont donc moins dépendants d'une voiture. </généralisation></avocat du diable>