397 liens privés
Si vous deviez écrire une lettre à votre futur bébé, que lui diriez-vous ? Discussion avec Audrey Vernon de son nouveau spectacle, Billion Dollar Baby, et du...
Avec Nicolas Meilhan.
Avec Philippe Bihouix
Les alternatives au neuf
L'explosion démographique pose avec acuité la question de la gestion des ressources rares - énergie, mais aussi terre arable, richesses minérales, environnement. Pour les biens marchands, le système des prix permet d'arbitrer en faveur des solutions qui gaspillent le moins de ressources. Quand il s'agit de traiter les « raretés non marchandes », et notamment de lutter contre l'aggravation de l'effet de serre, l'écotaxe semble le moyen le mieux adapté. Pour le gaz carbonique en particulier, cette formule est sans doute préférable à celle du marché des droits d'émission. Dans tous les cas, il s'agit de rendre compatibles la poursuite de la croissance économique et la préservation des libertés.
http://www.institut-entreprise.fr/reflexions/societal/les-articles-de-societal/eloge-des-ecotaxes
Un amendement du gouvernement au projet de loi sur la biodiversité, exonérant les industriels en cas de pollution, a failli voir le jour, mardi. Récit d’une journée qui a mis à l’épreuve les ministres écologistes.
Merde ça s'est vu. Marche arrière toute!
Ah et sinon, pourquoi encore parler d' écologie quand il s'agit simplement de bon sens? Bordel.
Ils ont rajouté un paragraphe qui fait allusion à l'état d'urgence:
"""
Nous refusons par avance toute restriction au droit de manifester et de lutter contre ce monde pourrissant, pour les alternatives que portent ensemble les peuples du Sud et du Nord. Du 29 novembre au 12 décembre, à l’occasion de la COP 21 et par nos mobilisations citoyennes, nous montrerons qu’un autre monde est possible, urgent et nécessaire.
"""
"""
Les gens ont de mauvaises habitudes de vie
"""
Excellent :-D
Origine: http://arteradio.com/son/61657707/le_relou_de_l_immeuble
edit: http://arteradio.com/serie/super_ecolo pas mal aussi, lulz
"""
Que dis-tu aux spectateurs ? Pour agir, signer. Et si vous signez, les chefs d’Etat s’engageront.
Eh bien, cher Nicolas, permets-moi d’être doublement en désaccord. Les chefs d’Etat ne feront presque rien de plus que ce qu’ils se préparent à faire si l’on signe. Et signer - c’est-à-dire cliquer sur un bouton de son écran - n’est pas agir. Agir, c’est s’engager, sortir, se retrouver avec d’autres, réfléchir ensemble, et commettre un acte de rupture.
Être cent, deux-cents, mille, et aller faucher un champ de maïs transgénique.
Être cent, deux-cents, mille, et aller faire barrage à un camion d’exploration de gaz de schiste.
Être cent, deux-cents, mille, et intervenir dans une réunion publique contre un projet inutile.
Cela n’exclut pas les pétitions, cela n’exclut pas d’interpeller les responsables politiques, cela n’exclut pas de soutenir certains d’entre eux et de compter sur eux et sur leur travail qui peut être indispensable. Mais cela veut dire qu’il faut franchir les limites que trace le système politique et médiatique si étroitement soumis aux subtiles injonctions de l’oligarchie.
Cher Nicolas, je vais te dire ce qui permettrait, selon moi, que tu sois vraiment utile. Il conviendrait que tu t’engages dans l’action. Que tu délaisses les salons dorés et les avions pour aller dans la rue, avec d’autres, prendre des chaises dans une banque, comme d’autres l’ont fait tout récemment à Marseille, et comme d’autres vont le refaire.
"""
Des photos de:
"J'en ai pour 2 minutes!"
"quoi? une piste cyclable? pour quoi faire?"
"rien à battre des connards en vélo"
C'est selon...
Titre du blog en allusion à l'expression de l'autre cruche de Royal qui considère qu'on ne devrait pas avoir à faire d'effort/concession pour faire de l'écologie.
C'est ce qu'ils utilisent en Allemagne pour stocker de l'énergie issue du renouvelable.
Ils convertissent donc de l'electricité en gaz naturel. Ce que je comprends c'est que ça utilise le CO2 de l'air ambiant mais que ça utilise aussi de la flotte.... Avec cela on peut éventuellement alimenter des bagnoles comme des Audi (http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=27959) sans émission de C02.
Autre alternative pour stocker (avec perte) de l'énergie issue du renouvelable: le powerwall de Tesla. Ca utilise des batteries. Sont-elles recyclables?
"""
« Il est probable que le véritable nombre de morts soit plus élevé », précise l’ONG. « Plusieurs des meurtres que nous connaissons ont eu lieu dans les villages reculés ou au plus profond de la jungle, où les communautés n’ont pas accès aux communications et aux médias. »
"""
C'est vrai quoi, merde! font chier ces écolos.
On peut plus faire du business tranquille.
Plus sérieusement: on comprend bien que l'accès à des medias de préférences libres est important. Continuons de décentraliser Internet tant que possible.
"""
L’ONG rappelle que ces militants sont souvent « jugés comme des terroristes » et « dépeints comme des ennemis d’État ».
"""
ಠ_ಠ
rapport original: http://www.bastamag.net/IMG/pdf/how_many_more_pages.pdf
cette chaîne c'est un peu un "c'est pas sorcier" sous coke
ils traitent de sujets autour de l'écologie.
le coté très décomplexé et provocateur (avec du cul) en rebutera certains.
même si parfois je trouve qu'ils vont un peu loin dans le graveleux - et que ce n'est pas forcément nécessaire,
j'aime beaucoup et je trouve cela drôle et instructif.
flux rss: https://gdata.youtube.com/feeds/base/users/UCGl2QLR344ry4Y20RV9dM3g/uploads?alt=rss
ça se passait déja comme ça dans le temps. :)
là où je tire mon chapeau c'est pour toute la logistique qu'impliquent le commerce local, l'approvisionnement et le transport des marchandises sans emballage jusqu'à leur point de vente.
j'espère que ça va prendre, rien que pour les consignes de bouteilles et de pots de yaourt.
tout ça, ce n'est que du bon sens.
liste des choses déja proposées: http://www.votreenergiepourlafrance.fr/idees/liste
dommage qu'il n'y ait pas de fonction de recherche, ni de vote...
mais l'initiative est louable.
moi je suis pour l’indemnité kilométrique vélo qui est déja en cours d'expérimentation sur un panel d'entreprises
source: http://www.developpement-durable.gouv.fr/Frederic-Cuvillier-lance-l.html
cahier des charges: http://carfree.fr/index.php/2014/04/15/lancement-de-lexperimentation-sur-lindemnite-kilometrique-velo/
Petit récap:
- Bilan carbone pour les faire venir en France
- Des bâches de 6000 hectares
- Des pesticides dans 76% des barquettes contrôlées en 2005 par la DGCCRF
- Selon une étude allemande : plus de 105 molécules différentes détectées, parmi lesquelles le cyprodinil, le fludioxonil, le fenhexamide, le tolylfluanide (désormais interdit en France) et l’azoxystrobine.
et puis le coup de grâce...
- Non respect des saisons: L’été, les plants sont placés dans des frigos pour leur faire croire que c’est l’hiver et avancer la production. Au printemps, les bâches noires permettent de chauffer à bloc le sol. Et à l’automne, c’est le grand ménage de printemps. « La terre sableuse est nettoyée, stérilisée, la microfaune détruite, avec du bromure de méthyl et de la chloropicrine. Le premier est un poison violent interdit par le protocole de Montréal sur les gaz attaquant la couche d’ozone signée en 1987 (dernier délai en 2005) ; le second, composé de chlore et d’ammoniaque est aussi un poison : il bloque les alvéoles pulmonaires en entraînant de violentes douleurs. Il a longtemps servi de gaz de combat et a été utilisé pour la dernière fois par Ali Hassan Al-Madjid dit Ali le Chimique, au Kurdistan, contre les Chiites et contre les Iraniens pour le régime de Saddam Hussein, ce qui lui a valu l’année dernière une condamnation à la peine de mort… »
bon app
Une analyse critique de l'article intitulé
"Pourquoi le GIEC veut-il que ce soit l’homme qui réchauffe le climat ?"
Publié le 15/04/2014 sur le site Reflets.info
j'espère juste que l'auteur a raison
wow, des embouteillages qui durent 10 jours. ça existe déja en chine