397 liens privés
[Présidentielle] Temps de parole, financement : comment Hollande arrange les gros partis ? - YouTube
Osons Causer analyse le projet scandaleux de réforme du temps de parole et de financement pour la campagne présidentielle. Favoriser les gros et les partis installés, bloquer encore plus la percée des indépendants, voilà sa logique. Comme d’hab’ ? On vous livre l’essentiel pour tout comprendre en 10 minutes.
Une pétition vient d'apparaître à ce sujet : https://www.change.org/p/les-parlementaires-dire-non-au-verrouillage-de-la-d%C3%A9mocratie
[...]
Mais sinon, oui, les codes sont en train de changer (pour quelque chose de mieux, il me semble). La phase de transition est juste carrément chiante.
Sacré Gérard... :)
"""
Voilà bientôt cinq ans que l’établissement a ouvert. Lorsque cinq militants, d’âges et de milieux différents, se sont lancés dans une boulangerie bio autogérée pour mettre en pratique leur idéal politique communiste libertaire, rien ne présageait encore le succès qu’ils rencontrent aujourd’hui. Parmi le quintette de fondateurs issus de fédérations communistes et anarchistes, Pierre, le principal initiateur du projet, est le seul à avoir une formation de boulanger. Les autres sont informaticiens, graphistes, doctorants ou étudiants. Mais tous sont d’accord sur la direction à choisir : ni Dieu, ni maître, ce sera une boulangerie sans patron. Résultat : pas de hiérarchie dans la gestion, des salaires égaux, une rotation des tâches pour égaliser les compétences et des prix cassés pour les clients les plus modestes.
"""