397 liens privés
"""
Il ne faut pas être trop dur avec les gens qui savent encore trouver à s'enthousiasmer dans notre monde dépressif et monotone. Les gens qui ont un Mac, un iPhone, des macTrucs et des machins Apple partout bénéficient d'une sorte d'effet placébo ; ils ne ressentent pas la douleur, ils ne voient pas les pannes ni les défauts. Comme l'effet placébo, il faut payer un bras du matos ordinaire pour pouvoir s'auto-persuader que ses machins électroniques sont largement meilleurs que les autres et qu'on vit dans un monde extraordinaire où les bugs n'existent pas. Mais qu'on leur foute la paix : l'effet placébo, ça marche. Ça va servir à quoi de leur expliquer que leurs granules ne contiennent que du sucre ordinaire? À les rendre aussi malheureux que nous autres pauvres mortels qui voyons bien que les disques dur des mac explosent aussi souvent que ceux des PC, et qu'à prix identique on trouve bien plus puissant chez la concurrence?
Tant qu'ils ne font de mal à personne, s'ils sont heureux avec leurs gadgets ruineux, et qu'ils ne saoulent pas trop tout le monde en partageant leur bonheur d'avoir l'exclusivité de porter une montre moche qui peut même donner l'heure si on appuie là, et puis là, et euuuhhhh ah non, voila c'était comme ça qu'il faut faire, bah autant les laisser vivre, non?
"""
source: http://linuxfr.org/users/chrisix/journaux/et-comme-prevu-ca-a-fait-pffffuit#comment-1560506
Quand on peste contre les performances et la gestion mémoire de firefox, on devrait d'abord vérifier que cela ne provient pas d'un addon...
Après vérification, on se rend compte que le problème se situe souvent au final entre la chaise et l'écran:
Nombre d'addons installés, nombres de filtres dans le cas de adblock, etc...