397 liens privés
"""
contre les politiques de la Mairie de Paris qui laissent détruire la vie de quartier au profit de la transformation de la ville en un grand parc touristique/centre commercial régi par de prétendus impératifs économiques. Le commun dénominateur de tous : une dégradation du cadre de vie, liée au manque de concertation en amont des décisions et à la déconnection croissante des décideurs en matière de rénovation urbaine.
"""
Une lutte s'organise contre la « gentrification » croissante de la ville de Paris. Avec par exemple ces 12+ collectifs (cités dans l'article) dans le Nord Est qui commencent à construire une intelligence collective autour de ces sujets.
Un exemple de politique dénoncé par stopmonop: les logiques d'autofinancement des logements sociaux détaillées ici https://www.change.org/p/stop-monop-contre-les-logiques-d-autofinancement-dans-le-logement-social
A croire que la gentrification de San Francisco atteint même ceux qui bossent dans la tech. Sauf que là je pense qu'il s'agit d'un mode de vie.. Il dort mange chie à Google.
des gens se soulèvent pour contrer le techno-capitalisme qui participe à la "gentrification" (https://fr.wikipedia.org/wiki/Gentrification) de San Francisco - ville qui est désormais la plus chère des états-unis.