397 liens privés
Je ne savais pas que la CIA avait mené une offensive pour diffuser une pensée anticommuniste en Europe.
@ 10:54
_ Quels étaient les objectifs de ce programme?
_ A l'aide de fonds et de moyens secrets, ammener les intellectuels européens critiques et socialement engagés à diffuser l'idéologie américaine.
Ou bien comme le formule une directive de la CIA : Telle une arraignée dans sa toile, contrôler l'ensemble de la vie culturelle européenne afin qu'elle ne s'oppose pas à la libre entreprise et à l'économie de marché propre au système américain.
C'est tellement simple de copier un badge pour entrer dans les locaux d'une société.
Par exemple, pour les badges fait par HID (http://www.hidglobal.com/), il s'avère que par simple "skimming" d'un lecteur on peut récupérer la clé maître de chiffrement. Cette clé permet de lire, cloner et modifier des données sur les badges. Ref: http://krebsonsecurity.com/2014/08/how-secure-is-your-security-badge/
Une belle démonstration de clonage de badge est faite dans l'épisode S01E05 (4:10) de Mr Robot. Un soupçon d'observation, de social engineering et bim ils accèdent aux locaux de la société 'Steel Montain' qui est supposée être bien protégée. Bien sur c'est fictif mais fidèle à ce qu'il est possible de faire.
Cette vidéo montrent 2 netadmins allemands qui découvrent 'en direct' que le GCHQ a infiltré le FAI (Stellar PCS) pour lequel ils travaillent.
Stellar PCS est un FAI spécialisé dans la fourniture d'accès internet via satellite pour des régions du monde qui ne disposent pas des infrastructures nécessaires.
Vidéo tirée de https://firstlook.org/theintercept/2014/09/14/nsa-stellar/