397 liens privés
Exemples de projets à soutenir :
https://www.lumo-france.com/projets
https://enerfip.fr/placer-son-argent/
https://www.lendosphere.com/les-projets
Rendements de 3 à 8% donc généralement supérieurs à ceux des produits bancaires classiques, même après impôts et cotisations sociales
Mais investissement non garanti : perte de capitale possible.
"""
Moins d’un mois avant le sommet sur le climat à Paris (COP21), Oxfam France et les Amis de la Terre France publient le rapport "Banques françaises : quand le vert vire au noir" qui révèle l’écart abyssal entre les soutiens des principales banques françaises aux énergies fossiles et aux énergies renouvelables. Les organisations, qui pointent particulièrement BNP Paribas, 1ère banque française et 5ème banque internationale en termes de soutiens aux énergies fossiles, appellent le secteur bancaire français à un sursaut salutaire vers une sortie des fossiles en s’engageant avant la COP21 à arrêter leurs soutiens climaticides, à commencer par ceux au charbon.
"""
Les chiffres clés:
"""
-
Depuis 2009, pour chaque euro dégagé au profit des énergies renouvelables, les banques françaises offrent 7 euros aux énergies fossiles. En effet, entre 2009 et 2014, les cinq principales banques françaises ont accordé 18 milliards aux énergies renouvelables contre près de 129 milliards d’euros aux énergies fossiles.
-
Entre 2009 et 2014, soit depuis le dernier grand sommet sur le climat de Copenhague, les 25 premières banques internationales ont consacré 847 milliards d’euros aux énergies fossiles. BNP Paribas, Crédit Agricole et Société Générale sont les trois plus grandes banques fossiles françaises et figurent dans le top 15 des banques fossiles internationales.
-
BNP Paribas – sponsor officiel de la COP 21– est classée 1ère première banque fossile au niveau français et 5ème au niveau international, avec près de 52 milliards d’euros aux énergies fossiles depuis 2009.
-
BNP Paribas est la banque qui soutient le plus les énergies fossiles par rapport aux énergies renouvelables. Avec 6 milliards d’euros consacrés à ce secteur, elle soutient 9 fois plus les fossiles que les énergies renouvelables.
"""
Si votre banque est concernée et que ça vous dérange, changez de banque!!!!
Toutes les banques ne se valent en ce qui concerne leur appétit pour les paradis fiscaux et les investissements dans le fossile. Je pense notamment au trio: Nef, Crédit coopératif, Banque postale qui sort du lot.
Complément: http://jechangedebanque.org/toutes-les-banques-ne-se-valent-pas/
"""
In-Q-Tel1 (IQT ou In-Q-It), à l'origine appelé Peleus (Pélée), est un fonds américain de capital-investissement à but non lucratif créé et géré par la Central Intelligence Agency. Son siège social se trouve à Arlington en Virginie à proximité de Washington DC, la capitale des États-Unis.
Sa mission est de repérer et financer des entreprises concevant des technologies commerciales originales pouvant être adaptées à la communauté américaine du renseignement.
In-Q-Tel prend des participations stratégiques dans des entreprises technologiques de pointe, notamment des startups liées à la collecte, l'analyse et le traitement de l'information, et donc en lien avec le renseignement. Les participations permettent souvent d'avoir un siège au conseil d'administration et donc de connaître et de suivre les évolutions technologiques des entreprises.
Sa politique d'investissement massif et sans recherche de profits en fait un partenaire privilégié pour les entrepreneurs des domaines de pointe.
Parmi ses investissements, se trouvent et se trouvaient notamment Facebook (réseau social), Convera (logiciel), Inxight (recherche d'information et traitement automatique des langues), Tacit Software (logiciel), Attensity (traitement automatique des langues), Nanosys (nanotechnologie), Keyhole (Google Earth) et Gemalto (carte à puce), Palantir Technologies (visualisation de données), Recorded Future2 (analyse prédictive).
"""
voila voila.