397 liens privés
La une du Parisien le lundi 8 décembre
« Mauvais cyclistes, les PV vont tomber ! » C’est la une du Parisien ce lundi, à l’occasion d’une réunion à l’Assemblée nationale du Conseil national de la sécurité routière (CNSR), qui va recommander de réduire le montant des amendes pour les cyclistes.
Le but ? Pouvoir les sanctionner plus souvent. A certaines conditions, cela peut être une bonne idée. Sauf que Le Parisien et le CNSR font un peu trop de zèle contre la pédale.
En lisant cet article, on a en effet très envie de sanctionner plus souvent les cyclistes, qui seraient toujours plus fous et plus nombreux, pour les protéger de leur propre insouciance. Sauf que cette vision est erronée. La preuve.
De temps à autres, il m'arrive de passer voir ce site pour voir ce qu'il devient.
Et je sais pourquoi je ne lis plus ce torchon: articles superficiels parfois sponsorisés, une certaine conception des femmes, et maintenant des articles sur les ouatures et tous les fantasmes technologiques indispensables qui vont sauver le monde (ou plutôt le contraire).
Mathias REYMOND d'Acrimed revient sur le traitement médiatique des mobilisations contre la Loi Travail.
On a affaire à une véritable meute!
Les chiens de garde à l'oeuvre.
wof wof
STEP TWO
Your next step is to make some positive-sounding noises about how you actually love (some) bicycles. This makes you seem open-minded, even though you are not.
cf. shaarlink précédent
Interview de Natacha Polony.
Trahison, chien de garde, luttes des classes, cercle de pouvoir, Bilderberg, Trilatérale, Comité Orwell, mouvement violent, propagande, Etat d'urgence, Patriot act, Police de la pensée, Politique étrangère, Terrorisme, mouvements migratoires, Guerre d'Irak, Libye, éclatement des nations, radicalisation, Snowden, ACRIMED, presse écrite, préconisations.
"""
Interview de Jean-Pierre Canet et Nicolas Vescovacci, ils sont rédacteur en chef / journaliste du documentaire sur le Crédit mutuel dont la diffusion sur Canal+ a été censurée par Vincent Bolloré.
"""
de vrais journalistes au service du contre-pouvoir.
Edit: J'aime beaucoup ce que dit Jean-Pierre Canet à partir 38:20 « N'ayez pas mauvaise conscience à vous révolter et à avoir un point de vue. C'est la seule manière d'exister. C'est la seule manière de ne pas être ambigu et de savoir se comporter face aux problèmes du monde. (...). Je pense qu'on est dans une période où il est difficile d'assumer l'indignation parce qu'on culpabilise cette révolte. Immédiatement vous êtes un "radical" et on vous êtes sur la touche. Alors je pense que c'est important d'arrêter avec cette mauvaise conscience. »
PS: Le documentaire est dispo ici https://jeekajoo.eu/links/?kz8WRA
"Au fond, il ne reste qu’une question à résoudre : dans quoi va-t-on emballer les patates ?"
ben c'est pratique aussi pour éplucher des légumes. mes parents font ça ^^