397 liens privés
amazon killer
"""
The papers and books I've read or am about to read.
"""
merci https://shaarli.pandouillaroux.fr/?gVs2BA :)
j'ai eu une "mauvaise expérience" (y'a pire) pour réserver en ligne vers une petite librairie. ma commande n'a jamais été honorée. ils ne la voyaient pas dans leur système. j'étais passé par http://www.parislibrairies.fr/
pour commander/s'assurer de la présence d'un livre: déplacez vous, ou prenez votre téléphone: tout simplement :)
on a la chance d'avoir ces libraires en chair et os qui sont là pour nous conseiller. j'ai été ravi d'avoir leur conseils pour acheter des petites bd pour mes neveux. c'est mieux que des commentaires amazon.
à Paris, des librairies "physiques" (http://www.parislibrairies.fr/listeregion.php) unissent leurs forces pour créer une librairie en ligne.
C'est une librairie en ligne qui fait jouer le commerce de proximité car on peut bien évidemment retirer les livres dans les 85 librairies adhérentes, pour peu qu'ils y soient dispos.
Belle initiative! et non je ne parlerai pas d'Amazon (https://jeekajoo.eu/links/?2Wlffw) dans ce shaarlink.*
via la radio FIP
- Et merde.
petit test intéressant de 5 librairies en ligne: Chapitre.com, Fnac.com, Eyrolles, Amazon et lalibrairie.com (réseau de libraires).
à lire! amazon n'est pas si indispensable qu'on le croit en terme de prix et de dispo, à part peut-être si on cherche des bouquins en anglais.
après je vais encore me répéter mais consommer c'est voter.. voter contre une entreprise qui ne paye pas ses impôts en France, ou dit de manière plus positive: favoriser une société qui paye ses impôts en France.