397 liens privés
Dans ce livre diffusé sous licence Creative Commons, Thierry Crouzet raconte l'histoire de l'invention de la solution hydro-alcoolique qu'on connait aujourd'hui.
Didier Pittet est avec le pharmacien William Griffith, l'inventeur de la solution hydro-alcoolique de désinfection des mains, utilisée notamment par les infirmières dans de nombreux hôpitaux, afin de limiter les infections nosocomiales. Au lieu de la breveter, il a donné la recette de cette solution à l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé), afin qu'elle puisse être fabriquée localement et à moindre coût dans le monde entier.
On retrouve la recette de la formule dans sa version la plus économique avec toutes ses étapes de fabrication dans ce PDF fourni par l'OMS: http://www.who.int/gpsc/5may/tools/system_change/guide_production_locale_produit_hydro_alcoolique.pdf
Je n'ai pas encore lu ce livre mais l'auteur m'a donné envie de le lire (http://festivaldomainepublic.org/domaine-public-brevets-sante-semences-27-janvier.html)
"""
Date : mardi 27 janvier 2015
Horaire : 19:00 - 21:00
Lieu : La Paillasse
Adresse : 226 rue Saint Denis, 75002 Paris
Transport : Métro Strasbourg Saint-Denis (lignes 4, 8, 9)
Entrée : libre
"""
y'aura des shaarlistes, à part moi?
Pluzun Bajazet.. faudrait en toucher 2 mots à Stallman ;)
Plus sérieusement, les licences devraient effectivement faire apparaitre ce que tu pointes du doigt... pour au moins faire apparaitre ce problème, et au mieux encourager les gens à l'éviter.
bon billet qui m'a ouvert les yeux sur les abus autour du copyright.
Demystified with <3 by GitHub, Inc.