397 liens privés
"LDN a tenté de faire son trou dans le milieu, en espérant au passage toucher un public différent."
video sur youporn: http://www.youporn.com/watch/9912017/sexe-alcool-et-vie-privee/
video sur site SFW: https://ldn-fai.net/liberer-internet-sexe-alcool-et-vie-privee/
ce dont on parle le plus dans cette vidéo, c'est de la défense du libéralisme plutôt que de la liberté (notamment d'expression).
mais le message reste intéressant et c'est d'autant plus jouissif que c'est diffusé sur une chaîne de télévision de grande audience.
article intéressant sur ces monopoles qui influencent notre façon de consommer, de s'informer. de ... car ce qu'ils proposent n'est pas présenté de manière neutre.
ces monopoles ont également le droit de vie ou de mort sur des business dépendant de leur place/existence dans les résultats de recherche de ces géants.
ces résultats de recherche sont eux-même régis par un algorithme dont personne ne connait le fonctionnement, à part l'entreprise qui en est à l'origine.
à propos de la recherche web, je ne pense pas qu'il faille plus faire confiance à un duckduckgo qu'à un google concernant la neutralité des résultats. les 2 ont un algo boite noire, les 2 sont des entreprises cherchant à faire du profit.
"""
Benjamin Bayart se penche sur la neutralité du net et les conséquences d'une régulation par des institutions qui semblent de plus en plus déconnectées des réalités " numériques ".
"""
Inventer son travail en contribuant à un Internet libre
Après le scandale PRISM, une distinction claire est en train d'apparaître aux yeux de tous entre la technologie qui contrôle et la technologie qui libère. Un Internet vraiment libre devrait permettre aux individus de reprendre le contrôle sur leurs données, leurs communications, leur vie en ligne, ainsi que sur les moyens de la production intellectuelle à l'ère numérique. Mais comment reprendre la main ? Quelles activités créer via ces technologies libératoires ? Avons-nous les moyens d’agir pour rendre possible un monde numérique plus juste ?
Jérémie Zimmermann est un hacker – au sens étymologique du terme un "bidouilleur" – c'est-à-dire un enthousiaste de la technologie qui aime comprendre comment elle fonctionne pour la maîtriser et ne jamais se laisser contrôler par elle. Cofondateur et porte-parole de La Quadrature du Net, il milite pour les droits de l'Homme dans la société numérique. Le grand public a entendu parler de lui après qu’il a a contribué avec La Quadrature du Net, de nombreux citoyens et associations, à faire rejeter par le Parlement européen l’accord ACTA, un traité liberticide négocié en secret par 39 pays.
Enregistré le 1er février 2014 dans la salle Roland Topor Théâtre du Rond-Point.
Durée : 01:14:42
comme toujours limpide et didactique!
à faire tourner
comme toujours limpide et didactique!
à faire tourner