397 liens privés
Pas vu. Mais on me l'a conseillé.
Copie : https://pub.jeekajoo.eu/videos/Arte_Dans-la-t%C3%AAte-dun-flic_2018.mp4
Les gens qui ne savent pas s'informer pensent encore certainement que la police est là pour protéger le peuple. Or son rôle est avant tout de protéger les intérêts de l'Etat. Elle ne protège (indirectement) le peuple que quand les intérêts du peuple et de son donneur d'ordre sont en concordance.
Normalement, dans une démocratie, ça ne se passe pas comme ça.
Violence digne d'un régime autoritaire.
Avec des tirs de flashball dans des visages. 200 joules, de quoi perdre un oeil.
C'est le cas d'un étudiant Rennais, hier, par exemple.
« Caméra haute définition, caméra thermique à vision nocturne, matériel informatique de pointe… la liste des équipements embarqués adaptables est longue. »
+ IMSI-catcher + ...
Un long mais intéressant billet à propos de l'état d'urgence prolongé jusqu'à fin juillet.. puis jusqu'à..
Etat policier de merde.
LLM a dit: C'est pas nouveau, loin de là. Et ça se sait depuis longtemps.
Pas pour tout le monde.
plutôt la BAC apparemment
et https://twitter.com/runrunrun402/status/720748314317189120
c'est ballot, ça commence à se savoir https://twitter.com/prefpolice/status/720716127773585408 (cf commentaires)
C'est à ça que ça sert, l'état d'urgence?
"""
Aujourd’hui, j’écris pour dire pourquoi je ne me sens pas représentée en tant que victime, mais aussi en tant que citoyenne. Car je me sens insultée par les décisions sécuritaires et liberticides qui sont prises, en mon nom, depuis le 13 novembre, sous le coup de l’émotion. Le temps politique n’est pas le même que le temps émotionnel ou que le temps médiatique. Je ne jette pas la pierre à ces millions de Français sidérés, comme moi, par cette violence. Par contre, j’accuse nos responsables politiques d’avoir abusé de l’état de choc de la population pour faire voter précipitamment un ensemble de mesures inadaptées et dangereuses pour notre démocratie.
"""
Intimidation.
Un commentaire que je cite:
"""
"Les forces de police sont entièrement mobilisées contre le terrorisme" ? On rigole, aujourd'hui, tout l'appareil d'état et ses grands féodaux (tribunaux administratifs, conseil d'état etc) sont mobilisés pour la défense d'un régime politique et social qui n'arrive même plus à cacher sa propre violence.
A partir du moment où l'opinion publique, dans sa majorité, ne se sent pas concernée, que les institutions politiques sont verrouillées, il ne reste plus que deux options : émigrer ou prendre le maquis...
"""
"""
« C'est sidérant quand même de bloquer une rue et de mobiliser 50 flics pour un sketch. Haha. Ce pays est un sketch »
"""
Je rassemble des preuves pour tenter d'expliquer à quelques tv-lobotomisés ce qu'il se passe dans ce pays.
Voir aussi http://mypersonnaldata.eu/shaarli/?searchtags=ACAB
"""
Avec l'état d'urgence, beaucoup de citoyens qui pensaient manifester pacifiquement se sont vus assignés à résidence, molestés physiquement et traîner en garde à vue ou devant les tribunaux. Pourquoi de telles extrémités dans le pays des droits de l'homme ? Osons Causer analyse ce scandale et y dévoile une manipulation politique indigne qui fait passer des intérêts partisans à court terme devant les exigences de l'intérêt général.
"""
- Raison de plus pour braver l'interdiction de manifester en marge de la COP21, en soutien à ces militants écologistes assignés à résidence car considérés comme hostiles par le gouvernement. Jusqu'où cela va-t-il aller encore?
- Raison de plus de se décarboner.
Copie complète pour les non-abonnés: https://pub.jeekajoo.eu/misc/mediapart/Etat%20d'urgence:%20les%20militants%20du%20climat%20sont%20d%C3%A9sormais%20cibl%C3%A9s_mediapart_20151127.png
On nage en plein délire.
Le wiki consolidé: https://wiki.laquadrature.net/%C3%89tat_urgence/Recensement
Qui décide?
C'est NOUS.
"""
La décision d’interdire les espaces les plus importants où les voix des personnes affectées par le climat auraient pu s’exprimer, est l’expression dramatique de cet abus de pouvoir profondément non éthique. Encore une fois, un pays occidental riche place la sécurité des élites devant les intérêts de ceux qui se battent pour leur survie. Encore une fois, le message est : notre sécurité n’est pas négociable, la vôtre ne compte pas.
"""
Je recommande la lecture de cet article traduit de Naomi Klein.