397 liens privés
ce mec est à un niveau de crevure inégalable.
il a pourtant été réélu plusieurs fois.
il est interrogé par un des 'yes men' (http://theyesmen.org/)
http://pub.jeekajoo.eu/downloads/The.Yes.Men.Fix.The.World.P2P.Edition.2010.Xvid-VODO/The.Yes.Men.Fix.The.World.P2P.Edition.2010.Xvid-VODO.avi
"""
Je viens d'avoir au téléphone le conseil d'administration de la Société Générale et de la BNP, ils viennent d'apprendre que 25% des électeurs français ont voté pour le Front National.
Ils sont en train de sabrer le champagne et de faire la fiesta avec musique à fond, de la drogue partout, des chapeaux pointus sur la tête.
La perspective de la montée en puissance d'une politique qui concentre l'analyse de la causalité des problèmes des citoyens français sur les homosexuels, les roms, les étrangers, et aussi les femmes (droit à l'avortement, accés au travail, égalité), en évitant de remettre en cause le fonctionnement de la finance, du système de crédit, du financement de la dette, de la protection sociale, des privatisations galopantes : c'est assurément de fort belles années de profits juteux qui s'annoncent, aussi paisibles que radieuses, et surtout pleines de pognon.
Bravo le veau
"""
PS HS: j'ai testé l'extension naphta (http://projectnaptha.com/) pour faire de la reconnaissance de texte à partir de l'image, et ben c'est très imprécis. J'ai du quasiment tout retaper.
Le partenariat transatlantique (TTIP) est un accord de libre échange entre l’Union européenne et les Etats-Unis. Pourquoi pas.. Sauf que les Etats-Unis souhaitent en plus un mécanisme d'arbitrage (ISDS) autorisant une entreprise à attaquer un Etat pour une législation qui lui ferait du tort...
Petite citation de l'article:
"""
Si le TTIP entrait en vigueur, des fabricants américains de biberons pourraient exiger de la France qu’elle retire son interdiction du bisphénol A, et réclamer des compensations financières
"""
A noter qu'un tel partenariat existe déja entre les US et le canada. Autre morceau choisi:
"""
Ces derniers observent que dans le cadre de l’accord de libre-échange nord-américain, l’Alena, liant le Canada, les Etats-Unis et le Mexique, entré en vigueur en 1994, le Canada a été attaqué 30 fois par des entreprises des Etats-Unis. Il a perdu à chaque fois.
"""
Mais c'est super rassurant tout ça! Cela ouvre la porte à plein de dérives: malbouffe (poulet au chlore, boeuf aux hormones), forage gaz de shiste, et j'en passe.. :-D bonne journée
via un pote
Le Point.fr : Quelle position souhaitez-vous défendre concernant la neutralité du Net ?
Axelle Lemaire : C'est une question complexe et d'actualité brûlante aux États-Unis et en Europe, que j'ai l'intention de traiter dans les prochains mois. Je suis favorable à une neutralité qui est clairement affirmée et dont le principe s'applique aux réseaux comme aux grandes plateformes de services. Le Conseil national du numérique a proposé d'en inscrire le principe dans la loi et un chapitre sur le sujet du projet de règlement européen sur les télécoms est en cours de discussion au niveau européen. Je soutiendrai toutes les évolutions qui permettent de garantir un Internet ouvert et soulignent cette spécificité européenne.
Le Point.fr : Le forum NetMundial se tient les 23 et 24 avril. Quelle position souhaitez-vous que la France défende concernant la gouvernance d'Internet ?
Axelle Lemaire : La position de la France sur la gouvernance d'Internet est claire : nous soutenons le modèle multi-acteurs qui associe gouvernements, entreprises et société civile, mais nous demandons des réformes. Certaines fonctions techniques aujourd'hui contrôlées par le gouvernement américain, comme l'enregistrement des noms de domaine, doivent être internationalisées. Par ailleurs, il est essentiel de renforcer le rôle des gouvernements démocratiquement élus sur certains sujets. L'ICANN propose par exemple d'attribuer les extensions .vin/.wine sans demander explicitement le respect des indications géographiques protégées, comme "Champagne" ou "Bordeaux". Cette manière d'appréhender par l'approche exclusivement commerciale des questions qui relèvent aussi de l'appartenance nationale et culturelle constitue une dérive, nuit gravement à nos producteurs et remet en cause un acquis communautaire important pour les échanges internationaux. Sur ce sujet, je pense que l'ICANN ne doit pas éviter, par l'édiction de mesures techniques, les nécessaires discussions politiques multilatérales. La régulation d'Internet au niveau mondial soulève de plus de nombreuses questions, notamment en ce qui concerne la protection de la vie privée, la cybersécurité, les spams ou la protection de l'enfance, qui ne sont pas aujourd'hui réellement traitées par les instances de gouvernance de l'Internet. Là aussi, la France doit se faire entendre. J'aborderai ces questions lors de ma participation au Sommet mondial du Net, le NetMundial, la semaine prochaine à São Paolo.
les sénateurs brésiliens ont fait la même juste avant.
source: https://twitter.com/ggreenwald/status/443851554471157760