397 liens privés
Du coup, je me suis rendu compte d'un truc (on en apprend tous les jours sur soi-même après tout), c'est qu'en petit groupe j'essaye d'adapter mon discours (soit aux personnes, soit à ce que je veux faire comprendre ou ressentir aux personnes), et qu'en "large public", tant que le public n'est pas connu, je m'adresse (mentalement) à une personne que j'estime être "la médiane des présents". Et évidemment, si c'est un exercice oratoire préparé (présentation, pièce de théâtre, conférence, etc.), le travail est fait en amont et donc il n'y a qu'à dérouler (forcément, il y a le trac, mais c'est habituel comme j'ai déjà dit).
Presentation de Borg, cluster de conteneur conçu/utilisé par google en interne et utilisant lmctfy (https://github.com/google/lmctfy) pour le moteur de conteneur. Ils utilisent Borg sur du bare-metal. D'après https://speakerdeck.com/jbeda/containers-at-scale, ils lancent 2 milliards de conteneurs par semaine.
De Borg, ils ont pondu Kubernetes qui est open-source et qui est basé cette fois-ci sur Docker.
Il propose d'ailleurs un Kubernetes intégré, avec "Google Container Engine". Ce dernier tourne sur des VM Google Cloud Engine, dont l'hyperviseur est KVM.
Rien ne dit s'ils vont utiliser Kubernetes pour leur propres besoin... rien ne dit non plus quelles sont les différences à part le moteur de conteneur, car Borg n'est pas open-source.
Cette présentation a eu lieu lors de DotScale 2015 (http://2015.dotscale.io/).
I waz here.
Blablacar sur zabbix:
- 7 jours d'history
- 365 jours de trends
- +25K items
- 200 hosts monitorés
Ce que la prez ne dit pas: 30GB de dataset zabbix sur un cluster galera de 3 nodes (multimaster)
Une présentation culte qui parle des postes de "DevOp" en entreprise.
Même si je pense qu'un poste de "DevOp" ça n'a pas de sens (https://jeekajoo.eu/links/?hD9S7Q) du point de vue de mon xp actuelle, l'auteur pense le contraire et explique le rôle que doit avoir ce DevOp.
"""
Slide 73: ownership over the TOOLS to improve DevOps efforts.
"""
On ne parle pas de l'infra ici dont la responsabilité est laissée aux sysadmins.
Bonne approche.
systemd's haters gonna hate..
démo d'un logiciel de présentation en ligne de commande.
ça mange du markdown et ça utilise ncurse.
J'adore.
https://github.com/visit1985/mdp
jolie petite intro à Docker, pour convaincre :)
Perso je vais à la conf d'après sur le SSL/TLS menée par Benjamin Sonntag, à la cantine toujours.(http://jeekajoo.eu/links/?Caklhg).
Suis-je le seul shaarlier à y aller?
L'auteur du poste oublie "Landslide" (https://github.com/adamzap/landslide) que j'ai eu l'occasion d'utiliser. Ca fonctionne aussi très bien. Je le recommande chaudement.
Demo : http://www.akei.com/presentations/2011-Djangocong/index.html#slide1