397 liens privés
"Politiciens vs Nuit Debout : Tellement déconnectés de la réalité!"ou le décalage entre les propos des politiciens…
Oui.
pour imprimer les autocollants soi-même
http://comme-une-merde.fr/data/uploads/comme_une_merde.pdf
http://comme-une-merde.fr/data/uploads/comme_une_merde.png
et sinon il y a ceux de @50_euros (https://twitter.com/50_euros/status/716071306161233921)
https://drive.google.com/folderview?id=0B4zjfM2Reo6WZjE4LUQtWU1jeWc&usp=drive_web dans des formats compatibles avec ce que propose https://www.onlineprinters.fr/ (100 pièces 80g/m² DIN-A6 = 25,50€ )
Violence digne d'un régime autoritaire.
Avec des tirs de flashball dans des visages. 200 joules, de quoi perdre un oeil.
C'est le cas d'un étudiant Rennais, hier, par exemple.
Petit extrait de ce récit relatant une désillusion:
« Vous me direz, il y a des cons partout. Et s’attendre à une quelconque conscience politique de la part de ses collègues de bureau, c’est être utopiste. Sauf que. Sauf que je travaille dans une SCOP. SCOP, c’est l’acronyme de Société Coopérative Ouvrière de Production, ou plus généralement Société Coopérative et Participative. C’est un produit dérivé de la SA/SAS/SARL classique, avec la particularité d’être détenue majoritairement par ses salarié·e·s, qui possèdent donc un véritable pouvoir décisionnel sur la structure. Un truc bien, à priori. C’est d’ailleurs en partie pour ça que j’avais choisi d’y faire mon stage ».
Opération “coup de poing” au Carrefour Grand’Place d’Échirolles, ce samedi 23 avril. Les activistes de Nuit debout Grenoble ont partagé un pique-nique aux frais de la grande surface en plein milieu du magasin. Une action – digne d’une scène de film – contre la grande distribution, symbole, pour les manifestants, d’un système capitaliste néfaste à la société.
La loi autorise le consommateur à goûter avant d’acheter: https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006441322&cidTexte=LEGITEXT000006070721 Ils ont donc exploité cette "faille" juridique à la lettre.
J'adore ce type d'actions collectives non-violentes, quand elles sont bien menées :
- message clair passé avec de l'humour
- un discours, des tracts
- un dialogue avec les gens sur place
- on ne casse rien
- on ne fait pas juste chier des gens qui n'ont rien demandé
Ca semble être le cas ici. Bravo.
Excellente publicité pour NuitDebout
via https://framasphere.org/posts/1761169
Et je cite un commentaire dans ce post: « Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet » (EDIT: c'est de Georges Courteline)
Ca n'aboutira peut-être à aucun changement de grand ampleur mais cela aura peut-être participé à un éveil populaire. Et ça, pour moi, ce n'est pas rien. Quand on voit la gueule du pluralisme de nos merdias traditionnels, je me dis qu'un contre-pouvoir qui s'intérroge sur la société, c'est intéressant. Alors pourquoi leur mettre des batons dans les roues?
Pour moi, tant que le mouvement n'est pas récupéré et reste libre, toutes les discussions qui ont lieu dans ces NuitDebout sont fertiles à la création de quelque chose qui ne peut être que meilleur qu'aujourd'hui.
Ah, j'oubliais.
Si vous souhaitez avoir un avis un tant soit peu éclairé, essayez de passer à une NuitDebout proche de chez vous.. d'abord pour comprendre par vous-même ce dont il s'agit. Il vous faudra peut-être plusieurs jours pour cela.
Intervention de Lordon hier, place de la république à Paris.
Il s'interroge sur l'avenir du mouvement #NuitDebout et appelle à la grève générale.
Une intervention parmis d'autres intéressantes également. On rencontre des gens, on discute. Des messages sont passés, ils correspondent à des luttes distinctes mais dont on comprend qu'elles ont pour racine le capitalisme et le néolibéralisme. Des gens réalisent qu'ils ne sont pas seuls à penser ce qu'ils pensent car d'autres personnes ont su mettre des mots sur ce qu'ils ressentaient. Des commissions se montent pour réfléchir et agir. Cela peut-être pour assurer le bon fonctionnement local/global du mouvement, ou pour mener des actions qui soutiennent des causes.
On remarque que cette évolution du participant à #NuitDebout peut ressembler à celle d'un internaute moyen (https://jeekajoo.eu/links/?40fbAw)
- découverte sur le net
- découverte sur place
- écoute d'une AG
- discussions avec des gens
- prise de parole à une AG
- participation à une commission
- production de qqch: action / information
- porte parole d'une commission
- ...
maj au 39 mars: https://www.youtube.com/watch?v=kck-Hgjafgs
$ date
lundi 35 mars 2016, 21:07:00 (UTC+0200)
PS: Le chanteur a un peu la voix de Mano Solo.
François Ruffin a réussi à obtenir son rendez-vous filmé avec un représentant/conseiller pour poser des questions sur la loi travail^wchomage de Myriam El Khomri.
A suivre, semaine prochaine donc.
Affiche de manif par Sébastien Maréchal
source: https://twitter.com/Appel9mars/status/708246996579164162
Bravo et merci aux robins des bois du collectif Fakir pour ce film à la fois militant, stimulant, drôle, parfois touchant, et porteur d'un certain espoir.
Salles où il est diffusé: http://www.fakirpresse.info/Merci-patron-en-tournee
"""
Gyroroue , hoverboard , illicites sur les trottoirs
Mais que fait la police?
"""
L’association les Droits du Piéton qui défend les intérêts des 60 millions de piétons en France, rappelle quelques principes du Code de la route concernant les trottoirs.
Et elle a raison. Ca devient le bordel.. Mais c'est peut-être enfin l'occasion de reconsidérer l'occupation de l'espace publique pris par les véhicules motorisés (https://jeekajoo.eu/links/?searchtags=arrogance+space). ;-)