397 liens privés
Ce mec est un taré! et ses vidéos mettent mal à l'aise. De plus il rentre parfois dans la sphère personnelle, voire intime (http://fr.wikipedia.org/wiki/Prox%C3%A9mie) des gens qu'il filme et ça.. ça pardonne pas!
... Mais son travail constitue une belle expérience de sociologie par rapport à une surveillance invasive. Il met aussi en évidence la grande peur des gens dans la façon dont vont être réutilisées leurs données, en l'occurrence les vidéos ("you're putting it on youtube??!").
Alors maintenant on peut comparer cela avec la surveillance numérique massive, opérée par des états, qui semble moins choquer car beaucoup plus "nébuleuse"... bizarrement ça énerve moins alors que c'est peut-être encore plus grâve car cela concerne plus de données. Un exemple? http://www.theguardian.com/world/2014/feb/27/gchq-nsa-webcam-images-internet-yahoo
Quand on regarde ces vidéos, on se demande comment aujourd'hui les google glass peuvent être acceptées - en tout cas dans leur forme actuelle dans la mesure où elles sont facilement identifiables en tant que "lunettes capables de filmer à tout instant".
Enfin, je pense que l'auteur essaie de passer le message qu'on est déja en présence d'un grand nombre de caméras de surveillance et que si on les accepte, on devrait aussi accepter d'être filmé de manière inopinée par quelqu'un d'autre sans son autorisation.