397 liens privés
la bonne alternative à parse, pour le push et la segmentation : batch.com
Tu dis pas ça parce que tu bosses chez eux? selon ton profil github
;-P
Fastboot Mobile propose une alternative à Google Cloud Messaging (GCM). C'est auto-hébergeable donc les messages n'ont plus besoin de passer par les serveurs de Google. La partie cliente est censée être moins bouffe-batterie que les Play Services dont GCM dépend. Et enfin, c'est opensource.
Pour ma part j'utilise toujours une réimplémentation libre des Play Services qui gère notamment GCM et que j'ai bloggué ici. Ca marche très bien sauf que les messages passent toujours par chez Google. Cependant je n'utilise GCM que pour mon application de notification d'astreinte (VictorOps) car j'ai besoin du push.
Docker permet maintenant de lier son compte DockerHub (qui est leur 'registry') à son compte github/bitbucket.
Un build+push docker peut être déclenché automatiquement en cas de nouveau push de code sur le repo source. Ils mettent également des webhooks à disposition.
L'avantage de tout cela c'est bien sûr l'automatisation mais aussi la rapidité du push qui se fait dans le réseau interne (du moins pas chez nous) de DockerHub.
On évite donc de se farcir ce genre de push avec sa connexion dont le débit montant est tout pourri:
"""
$ docker push jeekajoo/latex
The push refers to a repository [docker.io/jeekajoo/latex] (len: 1)
43dd5ef50d5a: Image successfully pushed
ec6dfc2f18eb: Image successfully pushed
10639d10bb2a: Image successfully pushed
9c082c525478: Image successfully pushed
ac0efd47f43b: Buffering to Disk
ac0efd47f43b: Pushing [> ] 13.89 MB/2.357 GB
"""
On obtient un joli rapport avec les logs dans l'onglet 'Build Details'. Ca donne ça: https://hub.docker.com/r/jeekajoo/latex/builds/
Si le build se vautre, on reçoit un mail. Autant le tester correctement en local avant de déclencher un build/push inutile chez DockerHub.