397 liens privés
"""
Now, a classified U.S. document obtained by The Intercept shines new light on the circumstances surrounding Berjawi’s death. It reveals that the U.S. government was monitoring him for at least five years as he traveled between London and Somalia; that he was targeted by a covert special operations unit running a fleet of more than two dozen drones, fighter jets, and other aircraft out of East Africa; and that cellphone surveillance facilitated the strike that killed him.
"""
...
Il y a un film sur ce sujet des drones tueurs que je n'ai pas encore vu et qui s'appele "Good Kill". Par Andrew Niccol, le réalisateur de 'Bienvenue à Gattaca' notamment.
Lire aussi "The Kill Chain" (https://theintercept.com/drone-papers/the-kill-chain/) pour comprendre le "process" que l'administration Obama emprunte dans l'organisation de ces meurtres à distance.
Hum, mais pourquoi je n'ai pas fait la recherche "adb remote control" plus tôt sur un moteur de recherche web ?!
L'outil présenté dans cet article est codé en java et s'appuie sur adb pour faire des screenshots réguliers de l'écran et les afficher.
On peut également envoyer des signaux curseurs/clavier vers le téléphone pour le contrôler. J'ai cependant remarqué que l'ordre des touches tapées n'était pas garanti.
La fenêtre peut être agrandie pour voir l'écran dans sa résolution native. Bref, même si ça semble archaïque, ça juste-marche et je n'ai pas trouvé mieux et surtout aussi standard.
Cela va me permettre de mieux assister mon père avec son ordiphone android (et par ailleurs éviter des prises de tête vu qu'il n'est pas à l'aise avec l'outil informatique et que je ne suis pas toujours patient).
Schématiquement ça va donner ça: SSH -> VNC (via une redirection du port local) -> java 'remote-control' -> ADB via USB -> screenshot local -> ADB via USB -> affichage screenshot dans le logiciel 'remote-control'
5 prérequis:
0) ADB installé
1) ordiphone branché en USB et visible par ADB ('adb devices' pour checker la présence)
2) mode développeur activé
3) debogging usb activé, possible que si 1)
4) autorisation de la machine locale (cocher la case pour toujours accepter). A la première tentative de connexion de ADB en USB, un popup va apparaitre pour cela.
Je n'ai pas testé avec OpenJDK, mais juste avec le java 8 de Oracle car il était déja installé sur ma machine. Des retours sont les bienvenus à ce sujet.
Procédure pour merger la branche d'un repo distant.
Admettons que je travaille sur https://github.com/UtahDave/salt-vagrant-demo
"""
$ git clone https://github.com/UtahDave/salt-vagrant-demo.git
$ cd salt-vagrant-demo
"""
Je veux merger la branche 'vagrant_1.7.4' du fork https://github.com/cjhenck/salt-vagrant-demo qui intègre le patch qui m’intéresse dans ma branche 'master' locale.
J'ajoute le remote en indiquant la branche qui m'interesse avec -t. 'patch-vagrant-1.7.4' est ici une sorte de tag que je donne au remote.
"""
$ git remote add patch-vagrant-1.7.4 -t vagrant_1.7.4 https://github.com/cjhenck/salt-vagrant-demo.git
"""
Je me mets sur ma branche locale master si je n'y suis pas déja
"""
$ git checkout master
"""
Je merge le remote, que j'ai précédemment taggué 'patch-vagrant-1.7.4', dans master:
"""
$ git pull patch-vagrant-1.7.4 master
"""