397 liens privés
Find vegetarian and vegan restaurants in your city
[...]
Mais sinon, oui, les codes sont en train de changer (pour quelque chose de mieux, il me semble). La phase de transition est juste carrément chiante.
c'est balot d'oublier de citer les 2 français:
http://www.lepoischicheenselle.fr/
https://www.foodora.fr/ (edit: Allemand)
"""
Une phase expérimentale de mise en transparence des résultats des contrôles officiels dans le domaine de la sécurité sanitaire des aliments pour la restauration commerciale est mise en place à Paris et à Avignon à partir du 1er juillet 2015.
"""
avec du openstreetmap.
via nekoblog
grenier de notre dame, aquarius, saveursvegethalles
http://www.legrenierdenotredame.fr/intl/en/place/44561815-le-grenier-de-notre-dame-restaurant-vegetarien-paris-france/contact
http://www.restovege.fr/paris/aquarius/
http://www.saveursvegethalles.fr/fr/adresse.htm
Je suis curieux de tester, connaissant mal cette cuisine.
Yen
22 Rue Saint-Benoît
75006 Paris
France
YANASÉ
75 Rue Vasco de Gama
75015 Paris
France
minimum 20€ le plat pour les 2..
Sur la carte de ce restaurant, on peut voir des plats à base de « poulet », « boeuf », « poisson » etc..
Les guillements sont de rigueur car il s'agit de plats végétariens.
C'est bon(!), original, mais surtout bluffant dans le sens où on a vraiment l'impression de manger des protéines animales mais en fait, non. C'est d'autant plus appréciable pour le non-végatarien que je suis. Tous les gens que j'emmene là bas sont echantés comme moi.
- adresse: 14, rue Bichat 75010 Paris
- pas de résa le soir, et c'est vite blindé
- ventes à emporter
- prix très abordables (exemple hier soir: 15€ avec boisson en étant bon mangeur)
Si vous avez des adresses similaires, faites tourner.
journal intéressant sur les titres restaurant.
Je cite la synthèse:
"""
Avec le TR, le salarié ne peut dépenser sa rémunération que quand on le lui autorise, où on le lui autorise, et pour quoi on le lui autorise.
Le système de TR organise une redistribution de l'argent des salaires vers le capital, par l'instauration de péages multiples au détriment des côtisations et du salaire direct.
Le système de TR opère aussi un transfert de pouvoir symbolique. Le salaire définit les travailleurs comme producteurs de valeur, le TR les définit au contraire comme des consommateurs : on leur donne du pouvoir d'achat pour leur « permettre » de manger.
Avec le remplacement du papier par l'électronique, on passe d'un système de paiement anonyme à un système permettant un nouvel espionnage des salariés et le fichage de leurs consommations.
Alors qu'avec le papier le respect de la loi reposait sur l'information et le libre-arbitre des clients et restaurateurs, il sera désormais partiellement contrôlé par les dispositifs électroniques. Les émetteurs des TR en deviennent les garants.
Nous avons vu qu'il ne s'agissait pas d'un système figé : les bénéficiaires du TR évoluent dans le temps en fonction des rapports de force. Il est donc tout à fait raisonnable d'envisager de nouvelles évolutions, cette fois en notre faveur.
"""
Les restaurateurs n'ont aucune obligation de rendre la monnaie. Certains le font, d'autres non.
Je peux concevoir qu'il y a des limites.. mais certains sont même pas fouttu de te rendre 20 centimes et se permettent de te faire un avoir dessus. Le ticket restaurant leur permet de créer un mini-système de fidélisation avec ces avoirs, car on se sent obligé de revenir chez ces crevards pour les dépenser.