397 liens privés
Le making-the-world-a-better-place-washing, technique de communication trop fréquente chez les startups, trompe avec succès beaucoup de monde et en premier lieu les médias. Les startups savent comment vendre leurs belles histoires d’amélioration du monde aux journalistes qui se contentent généralement de répéter les communiqués de presse, faute de temps et de moyens. On connaît l’état de la presse : elle souffre.
Les startups sont très fortes pour se présenter en chevalier blanc, en David face à Goliath, en nouveau face à l’ancien, en héros. Bien joué : tout le monde aime les héros ! Et les médias aiment les histoires qui plaisent à leurs lecteurs.
Pour les moins jeunes, c’est un peu le retour de Bernard Tapie.
Au final, en matière d’histoires de héros, on se retrouve coincé entre des fous de Dieu nihilistes et des startupers capitalistes vendeurs de gadgets. Alors qu’il doit bien exister des individus réellement et humainement inspirants. Non ?
Bikerr met à disposition des vélos qui correspondent au style et à la pratique de chacun sans abonnement et à un prix avantageux.
Bikerr permet d'accéder en un clic depuis son mobile à un vélo en ville ou en vacances.
Si vous souhaitez donner un coup de pouce à cette startup Strasbourgeoise pour son idée, c'est le moment de voter pour eux.
- startup française
- solution matérielle/logicielle openhardware/opensource de paiement bitcoin
- très orienté sur le respect de la vie privée, vu le nom du produit et cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=OppUkxn58l0
- basé sur une smartcard (carte à puce) qui va signer les transactions avec la clé privée présente sur la carte.
- très orienté sécurité notamment grâce à la carte à puce et..
- mini lecteur de carte à puce indépendant dont le hardware et l'OS sont opensource: écran LCD + CPU ARM cortex + Slot smartcard
- communication bluetooth du lecteur <> ordiphone/tablette/etc.. pour l'initialisation de la transaction
- le déverrouillage de la clé privée (émission paiement) exige un PIN au niveau du lecteur. c'est là que se joue la sécurité en plus de la nécessité de détenir la carte à puce.
- possibilité de disposer de plusieurs wallets bitcoins: n smartcards => n comptes
- projet toujours en cours d'élaboration
ça me semble plutôt interessant, surtout du point de vue sécu.
Ça parle de laruchequiditoui.fr, startup qui permet à travers 328+ "ruches" de manger sans passer par ces satanés supermarchés:
en gros du circuits court/direct/locavore, avec de l'agriculture raisonnée dedans - mais pas exclusivement bio.
Lien direct vers l'interview: http://www.mediasolidaire.com/download-doc.php?file=archives/Entreprises_ESS/rucheoui.mp3
j'ai bien rigolé pendant la partie questions
via https://www.dadall.info/links/?JKpo4w
Carte des startups à Paris.
complémentaire à http://techlist.in/paris