397 liens privés
Que ce soit Uber ou les taxis conventionnels, je ne suis pas sûr qu'il y ait des gagnants.
Dans tous les cas ce sont les victimes d'un système qui évolue en leur défaveur, et en la faveur de multinationales faisant de l'optimisation fiscale (pléonasme?).
"""
That was the message on Monday from Mark MacGann, Uber’s head of European policy, who stressed that the company would continue to take legal action against countries that tried to ban some of its services.
"""
attends un peu connard, avec TTIP ça sera plus simple.
Ca me rappele un truc qui est passé sous mes yeux (oui car topito n'est pas ma source d'info..):
"""
Les vélos
La crème des salopards : les vélos ne paient pas le gazole, ont leur petit couloir à eux et se faufilent dans les embouteillages. Plus déloyal, y'a pas. Que les autorités fassent leur boulot : interdiction de se servir d'une bicyclette pour aller d'un point à un autre. Les vélodromes, ce n'est pas fait pour les chiens.
La marche à pied
Qu'est-ce qu'il y a de plus déprimant pour un artisan-taxi à la recherche d'un client qu'un salopard (et je pèse mes mots) qui se promène, à pied, sur le trottoir? C'est la génération actuelle, ça, "la culture du gratuit", je télécharge ma musique, je mate des films en streaming, et je marche à pied sans payer! Notre société va à vau-l'eau.
"""
source: http://www.topito.com/top-raisons-colere-taxis-dehors-les-vtc
Petit rappel:
- UberX: chauffeurs professionnels proposant des berlines standards = ce qu'on appele VTC (voitures de transport avec chauffeurs). Equivalents français: https://www.chauffeur-prive.com/ + https://www.allocab.com/ + ...
- UberPOP: conducteurs particuliers occasionnels au volant de leur véhicule personnel
Je ne vais pas trop pleurer par rapport à la précarisation des VTC parce que les taxis me font chier en général (comme tout ce qui est motorisé en fait. Notez mon objectivité toute relative ici ^^ ). Ils se croient tout permis et empruntent les couloirs de bus.
Sinon tant qu'à faire de la pub pour les VTC autant le faire pour des sociétés françaises telles chauffeurprivé, allocab et d'autres.
toutes les fois où j'ai pris le taxi (pour le boulot hein, notes de frais sinon TeC), jme suis dit mais quelle connerie! En particulier pour les trajets depuis l'aéroport, on fait la queue pour chacun monter dans un taxi qui nous ammenera individuellement à un endroit qui s'avère être quasiment le même la plupart du temps: le centre ville. donc oui c'est abhérent et il y a un manque à ce niveau là qu'il faut combler. Après si c'est pour aller ensemble dans une même direction, bah autant prendre les TEC finalement. ^^