397 liens privés
Je déterre un vieil article de 2009.
La mentalité française vis à vis des métiers de l'informatique a longtemps été de considérer que la technique n'était qu'un passage avant d'aller vers du management. En gros "Si t'es pas chef de projet à 40 ans, t'as raté ta vie!". C'est très lié à l'élitisme des grandes écoles dans ce pays.
J'ai jamais compris ce culte du management. J'ai moi même fait une formation en alternance qui préparait à être "chef de projet" (y'avait que ça) mais je n'ai jamais quitté la technique et ça me branche toujours autant. Heureusement c'est en train de changer. Des écoles comme 42 viennent casser cette vieille façon de penser l'informatique, et la technique recommence à être revalorisée car on comprend qu'elle représente un élément clé dans la réussite d'un produit. La culture d'entreprises à succès comme facebook ou google ont peut-être contribué à cela.
lien via @lpmillet
Dans votre carrière d'informaticien (arg, je déteste ce mot trop généraliste/abstrait, en plus d'être encore mal connoté), vous vous êtes certainement retrouvés dans cette scène.
Quand la peur rencontre la bêtise, ça donne ça.
Je pense que c'est symptomatique d'un certain bourrage de crâne comme quoi le net c'est dangereux et rempli de pédophiles - entres autres.
Pour une fois Jérôme Petazzoni ne parle pas de containers, car cette fois-ci il exprime son ras-le-bol vis à vis du sexisme dans le milieu de la tech.
Pour rappel ou pour info, l'auteur a commencé à dotCloud à Paris. dotCloud est devenu Docker Inc. et est basé à San Francisco. Voila pour placer le contexte dans lequel il vit.