397 liens privés
1) se faire un alias todo@domain.tld. ou alors ne rien faire et utiliser tonvronmail+todo@domain.tld
2) rajouter une règle de filtrage (grâce à sieve par exemple) pour ranger les mails à destinations de todo@domain.tld (ou tonvronmail+todo@domain.tld) dans un dossier à part nommé 'todo' par exemple.
3) pour ajouter un todo, écrire un mail à todo@domain.tld (ou tonvronmail+todo@domain.tld) avec la description du todo directement dans le sujet
4) la liste des tâches est dispo dans le dossier IMAP 'todo'.
5) marquer comme lu ou supprimer le mail pour virer une tâche
Avantages:
- usage en mode déconnecté comme les mails
- tout est synchronisé en même temps que les mails via IMAP donc
- facile à mettre en place, enfin surtout si on dispose déja d'un serveur de mail
- pas de logiciels en plus. on utilise son client mail préféré. Par ex, K9 pour android et roundcube ou thunderbird sur le pc.
Inconvénients:
- pas de plannification ni d'alertes. pour les tâches plannifiées/rendez-vous, j'utlise cozy-calendar (serveur caldav avec interface web) conjointement avec davdroid pour la synchro android.
- todos non éditables car il s'agit de mail reçus.. solution1) utiliser la fonction 'edit as new' de votre client mail pour recréer une tâche et virer l'ancienne. solution2) plus simplement, bougez le mail 'todo' dans vos brouillons. éditez le et replacez le dans le dossier todo.. #bricolage ^^
Idée:
- Si les clients mail avaient une fonction de plannification d'envoie de mails intégrée, ça permettrait de parer au principal inconvénient que je rencontre: les alertes pannifiées.
Je fais ça car je n'ai toujours pas trouvé de logiciel de todolist à mon pied.. et que la synchro des tâches n'est pas encore là pour davdroid (https://github.com/rfc2822/davdroid/issues/34).
une base d'application todolist basée sur meteor
code: https://github.com/adamzaninovich/meteor-todo
je suis toujours à la recherche d'une appli todolist autohébergeable et répondant à mes besoins: http://linuxfr.org/users/jeekajoo/journaux/auto-hebergement-todolist
à défaut j'utilise www.wunderlist.com, webapp d'une entreprise allemande dont les conditions d'utilisation restent acceptables, du moins la dernière fois que je les ai lues.