397 liens privés
‘Bicycle madness’ once saw US bike sales outstrip cars, and spawned ambitious plans for 100,000 miles of cycle paths. Then the music stopped
At least 19 pedestrians have been killed in 2016, according to police statistics. At least three cyclists have been fatally injured, according to data from the city, and more than 900 pedestrians have been injured in collisions this year.
Mais.. On est qu'en Février!
Je ne savais pas que la CIA avait mené une offensive pour diffuser une pensée anticommuniste en Europe.
@ 10:54
_ Quels étaient les objectifs de ce programme?
_ A l'aide de fonds et de moyens secrets, ammener les intellectuels européens critiques et socialement engagés à diffuser l'idéologie américaine.
Ou bien comme le formule une directive de la CIA : Telle une arraignée dans sa toile, contrôler l'ensemble de la vie culturelle européenne afin qu'elle ne s'oppose pas à la libre entreprise et à l'économie de marché propre au système américain.
"""
Les cadavres de la crise sont cachés dans deux placards…
- La catégorie « not in labor force » pour les chômeurs.
- La catégorie food stamps pour tous les ruinés et les miséreux.
"""
Aujourd’hui, le « rêve américain » c’est :
~ 14% de la population aux food stamps
~ 2,5% de chômage officiel
~ 29,5% de chômage officieux
Chiffres officiels:
http://www.bls.gov/news.release/empsit.nr0.htm
http://www.bls.gov/news.release/empsit.t01.htm
http://www.fns.usda.gov/sites/default/files/pd/29SNAPcurrPP.pdf
"""
Il était jusqu’ici le poil à gratter de Facebook. Désormais, ce sont toutes les grandes entreprises du numérique qu’il fait frémir. A 27 ans, l’Autrichien Maximilian Schrems est à l’origine de l’invalidation par la Cour de justice européenne, mardi 6 octobre, de l’accord « Safe Harbor », qui encadre la façon dont les entreprises américaines peuvent transférer vers les Etats-Unis les données des citoyens européens qui utilisent leurs services.
"""
Merci Max Schrems (https://twitter.com/maxschrems) pour ta tenacité.
"""
“Le Safe Harbor est invalidé”. Voilà un titre abscons pour une nouvelle importante. Une petite explication s’impose… Le Safe Harbor est un dispositif juridique qui permet aux entreprises américaines d’importer des données privées de citoyens européens, partant du principe que les USA sont un pays dans lequel on peut avoir confiance pour ce genre de chose. Seulement voilà, avec les scandales liés à la surveillance de masse en particulier les révélations Snowden depuis juin 2013), il est apparût que les USA ne sont pas dignes de confiance et ne devraient donc pas avoir droit de faire cela.
"""
Résumé par Tristan Nitot: http://standblog.org/blog/post/2015/10/06/En-vrac-du-mardi
<un peu hors sujet>
Et pendant ce temps là, le gouvernement français montre l' « exemple » avec l'utilisation de services américains:
https://twitter.com/gouvernementFR/status/651094646161059841
https://twitter.com/EmmanuelMacron/status/645924653186330624
Souveraineté? Connais pas!
</un peu hors sujet>
"""
L’affaire Volkswagen est un immense scandale industriel qui appelle des sanctions évidentes, mais c’est aussi la face cachée de l’offensive économique américaine qui se joue avec des exemples marquant l’opinion publique. L’occasion fait le larron. En touchant Volkswagen, les américains touchent directement l’Allemagne, orgueil du savoir-faire et de la rigueur, surtout moteur de l’économie européenne.
"""
"""
It is now legal for law enforcement in North Dakota to fly drones armed with everything from Tasers to tear gas thanks to a last-minute push by a pro-police lobbyist.
"""
su-per.
"""
That was the message on Monday from Mark MacGann, Uber’s head of European policy, who stressed that the company would continue to take legal action against countries that tried to ban some of its services.
"""
attends un peu connard, avec TTIP ça sera plus simple.
"""
Le Pentagone a publié la dernière mise à jour de la Stratégie militaire nationale, la première depuis 2011. Le document indique que les Etats-Unis peuvent recourir à la force non seulement pour protéger leurs propres intérêts, mais aussi pour contrer ceux qui lancent un défi au droit international. Selon le Pentagone, ces derniers sont «des états révisionnistes» tels que la Russie, l’Iran, la Chine, la Corée du Nord et les organisations extrémistes, telles que l’Etat Islamique.
"""
Nouvelle version de " l'axe du mal ", mettez vous à jour petits alliés suiveurs..
""" spoiler """
Just kidding. You can't read the TPP.
""" spoiler """
Action contre le TPP aux États-Unis
Rappel sur la différence TTP / TTIP :
- TPP: Pacific nations excluding China. As of 2014, twelve countries throughout the Asia Pacific region have participated in negotiations on the TPP: Australia, Brunei, Canada, Chile, Japan, Malaysia, Mexico, New Zealand, Peru, Singapore, the United States, and Vietnam. (http://en.wikipedia.org/wiki/Trans-Pacific_Partnership)
- TTIP : Atlantic nations. EU/US (http://en.wikipedia.org/wiki/Transatlantic_Trade_and_Investment_Partnership)
Régis Debray parle de l'Europe, de l'hégémonie américaine et des traités transatlantiques.
Source: http://www.amis.monde-diplomatique.fr/article4491.html
Interview de Michael C. Ruppert (https://fr.wikipedia.org/wiki/Michael_Ruppert).
Il est question de l'administration Bush, de la guerre en Irak, du pic pétrolier, de la corruption, de la crise financière...
"""
La prochaine fois que quelqu'un vous dit que l'économie américaine connait une belle reprise, montrez-lui seulement ces 9 graphiques.
"""
"""
...
Sait-on que les Américains représentent 72% du Top 50 des sites mondiaux contre 22% pour la Chine, 6% pour la Russie et 0% pour l’Europe ?
...
"""
Le partenariat transatlantique (TTIP) est un accord de libre échange entre l’Union européenne et les Etats-Unis. Pourquoi pas.. Sauf que les Etats-Unis souhaitent en plus un mécanisme d'arbitrage (ISDS) autorisant une entreprise à attaquer un Etat pour une législation qui lui ferait du tort...
Petite citation de l'article:
"""
Si le TTIP entrait en vigueur, des fabricants américains de biberons pourraient exiger de la France qu’elle retire son interdiction du bisphénol A, et réclamer des compensations financières
"""
A noter qu'un tel partenariat existe déja entre les US et le canada. Autre morceau choisi:
"""
Ces derniers observent que dans le cadre de l’accord de libre-échange nord-américain, l’Alena, liant le Canada, les Etats-Unis et le Mexique, entré en vigueur en 1994, le Canada a été attaqué 30 fois par des entreprises des Etats-Unis. Il a perdu à chaque fois.
"""
Mais c'est super rassurant tout ça! Cela ouvre la porte à plein de dérives: malbouffe (poulet au chlore, boeuf aux hormones), forage gaz de shiste, et j'en passe.. :-D bonne journée
via un pote
cette vidéo parle de l'histoire de la finance, centrée sur les états unis.
très interessant.