397 liens privés
"""
Mmmm... je comprend ses motivations, mais je ne suis pas d'accord.
Si je reprend cette phrase: « C'est un peu comme si on envoie son gosse chercher le pain, on espère qu'il y va, qu'il ne fera pas n'importe quoi sur le chemin, c'est la confiance qui donne l'impulsion vers l'autonomie, néanmoins si on pouvait le pister à la trace avec un drone beaucoup de parents prendraient cette option »
Je comprend les parents... mais je me retiendrais de le faire. Il faut prendre une bonne respiration et essayer de faire confiance. Je sais, c'est difficile. Si votre gamin voit que vous ne lui accordez pas confiance, comment peut-il se construire ?
Oui, la vie est remplie de danger. Et j'avais avant tendance à les sur-protéger, à mal les protéger. Ma femme m'a fait comprendre que je me trompais. Je vais vous donner deux exemples:
Je voulais mettre un verrou sur le placard des détergents de la cuisine (qui est au niveau du sol). Ma femme a toujours refusé, ce qui m'avait révolté à l'époque. Plutôt que de leur bloquer l'accès, on leur a APPRIS que c'était dangereux. Pourquoi c'était dangereux. Et ils n'y ont jamais touché. Certes ça nécessite un travail d'éducation bien plus important, mais cela en vaut la peine.
On ne les a pas barricadés du danger, on leur a appris à reconnaître le danger. Pourquoi est-ce indispensable ? Je vais l'illustrer par un second exemple:
Certains parents, pour ne pas que leurs enfants se brûlent, réduisent la température maximale du chauffe-eau. Intention louable. A cause de ce choix, le réflexe acquis des gamins est de mettre l'eau chaude au maximum pour se doucher.
Devinez ce qui se passe quand ils arrivent en vacances chez Papy ? Oui, ils se brûlent. (C'est du vécu, avec un de mes neveux.)
Chez moi je n'ai pas limité la température de l'eau. Je leur ai APPRIS à modérer eux-même la température et à faire attention.
Je sais qu'ils ne se brûleront pas ailleurs.
Même si en tant que parent on ne peut pas éviter ces craintes, je pense que notre rôle est de leur apprendre à reconnaître la plupart des dangers et leur donner les clés pour rien réagir plutôt que de leur masquer ces mêmes dangers.
Je ne peux que saluer ma femme pour m'avoir ouvert les yeux sur cela.
"""
Le lavage de cerveau, ça commence tôt.
C'est bizarre ça ne parle pas de la guerre préventive développée par l'administration Bush, juste après ces attentats, pour parer à la menace "des armes de destruction massive" dont l'existance n'a jamais été prouvée. http://www.monde-diplomatique.fr/2003/07/RAMONET/10193
On se retrouve avec un truc binaire:
L'axe du bien = l'occident avec les états-unis défenseurs de la liberté, l'axe du mal = Afghanistan avec les "terroristes" tout ça..
Pour revenir à l'Irak, bilan en vrac (https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_d%27Irak)
"""
(...)
Cette guerre a fait des milliers de victimes du côté irakien et beaucoup de réfugiés ont tout perdu en fuyant leur pays vers la Syrie, la Turquie et l'Iran (environ 200 000 réfugiés irakiens).
(...)
De 2003 à 2015, 10 000 femmes ont été enlevées ou victimes de la traite pour l'esclavage sexuel, la prostitution ou la rançon selon un rapport du Minority Rights Group International and the Ceasefire Centre for Civilian Rights, publié le 19 février 2015. 3 000 femmes yézidies ont notamment été vendues par l'État islamique rien qu'en 2014. 14 000 femmes ont également été tuées lors du conflit.
(...)
Investissements dans le pétrole par des sociétés étrangères, ce qui empêche l'Irak de bénéficier pleinement de cette ressource, investissements que les irakiens ne peuvent refuser car les raffineries de pétroles sont sous le contrôle des forces spéciales et des armées américaines et britanniques.
"""
Pour toutes les autres vidéos de mensonge par omission, de propagande (ou pas) à destination des enfants: http://education.francetv.fr/actualite/cp/dossier/1-jour-1-question
Qu'est-ce que tu vas faire avec ton argent ?
M'acheter une carte bancaire
J'ai ri. JAUNE! Et après j'ai vomi.
Quelqu'un pour résumer ce projet abject dans des mots justes ?
via KM http://www.mypersonnaldata.eu/shaarli/?h8UmLA (lien original = https://www.facebook.com/solange.biedcharreton/videos/10153458667766133/?fref=nf)
"S’il avait eu une enfance heureuse, serait-il devenu terroriste ?"