397 liens privés
Le lavage de cerveau, ça commence tôt.
C'est bizarre ça ne parle pas de la guerre préventive développée par l'administration Bush, juste après ces attentats, pour parer à la menace "des armes de destruction massive" dont l'existance n'a jamais été prouvée. http://www.monde-diplomatique.fr/2003/07/RAMONET/10193
On se retrouve avec un truc binaire:
L'axe du bien = l'occident avec les états-unis défenseurs de la liberté, l'axe du mal = Afghanistan avec les "terroristes" tout ça..
Pour revenir à l'Irak, bilan en vrac (https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_d%27Irak)
"""
(...)
Cette guerre a fait des milliers de victimes du côté irakien et beaucoup de réfugiés ont tout perdu en fuyant leur pays vers la Syrie, la Turquie et l'Iran (environ 200 000 réfugiés irakiens).
(...)
De 2003 à 2015, 10 000 femmes ont été enlevées ou victimes de la traite pour l'esclavage sexuel, la prostitution ou la rançon selon un rapport du Minority Rights Group International and the Ceasefire Centre for Civilian Rights, publié le 19 février 2015. 3 000 femmes yézidies ont notamment été vendues par l'État islamique rien qu'en 2014. 14 000 femmes ont également été tuées lors du conflit.
(...)
Investissements dans le pétrole par des sociétés étrangères, ce qui empêche l'Irak de bénéficier pleinement de cette ressource, investissements que les irakiens ne peuvent refuser car les raffineries de pétroles sont sous le contrôle des forces spéciales et des armées américaines et britanniques.
"""
Pour toutes les autres vidéos de mensonge par omission, de propagande (ou pas) à destination des enfants: http://education.francetv.fr/actualite/cp/dossier/1-jour-1-question