397 liens privés
Je cite:
« Beaucoup de services web (dont Facebook) veulent que les gens ne soient pas anonyme afin de les responsabiliser. Ils prétendent que cela va assainnir les dialogues en ligne.
Les études montrent le contraire: obliger à révéler sa véritable identité mène à la discimination et au harcèlement (et donc, j'en conclue, également à l'auto-censure). » via http://sebsauvage.net/links/?UvyrHg
Monsieur le Président de la République, votre Ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie interviewée le 7 Avril dernier sur France Inter a affirmé: « Interdire à quelqu’un de prendre sa voiture, c’est une mesure privative de liberté. »
Auriez-vous l’obligeance de lui faire préciser sa pensée? Qu’entend-elle par ce concept de liberté qu’elle applique ici à l’action de conduire une voiture?
La liberté de conduire une voiture est-elle:
– la liberté de contribuer au réchauffement climatique? – la liberté de contribuer à l’étalement urbain? – la liberté de contribuer au mitage des campagnes? – la liberté de contribuer à la sédentarité? – la liberté de contribuer à l’obésité? – la liberté de contribuer à l’érosion accélérée de côtes? – la liberté de contribuer à l’acidification des océans? – la liberté de contribuer à la violence routière et au stress urbain? – la liberté de contribuer aux nuisances sonores? – la liberté de contribuer aux pics d’ozone? – la liberté de contribuer aux particules dans les poumons de nos enfants? – la liberté de contribuer à la congestion urbaine? – la liberté de contribuer à la fragmentation de la biodiversité? – la liberté de contribuer à l’ostentation sociale des voitures?
« La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres » toussa
Un discours à la fois poétique et humoristique de Jacques Gamblin à l'assemblée nationale, à regarder dans son intégralité. Ca parle notamment de surconsommation, et d'écologie ou devrait-on dire: de bon sens. C'est brillant de lucidité.
Ce monsieur parle également d'une façon absolument remarquable de son amour pour sa "deux roues" (son vélo): https://www.youtube.com/watch?v=7rCy8lje4YU&t=1073
♥‿♥
Copie: https://pub.jeekajoo.eu/videos/v%c3%a9lo/Jacques-Gamblin_20160310.webm
S'il fallait le rappeler, voici un article qui explique que la surveillance de masse provoque l'auto-censure.
(hum, je ne cautionne pas la musique)
Le reste du temps c'est ça? : https://twitter.com/afionamclean/status/693911759451746304
"""
Aujourd’hui, j’écris pour dire pourquoi je ne me sens pas représentée en tant que victime, mais aussi en tant que citoyenne. Car je me sens insultée par les décisions sécuritaires et liberticides qui sont prises, en mon nom, depuis le 13 novembre, sous le coup de l’émotion. Le temps politique n’est pas le même que le temps émotionnel ou que le temps médiatique. Je ne jette pas la pierre à ces millions de Français sidérés, comme moi, par cette violence. Par contre, j’accuse nos responsables politiques d’avoir abusé de l’état de choc de la population pour faire voter précipitamment un ensemble de mesures inadaptées et dangereuses pour notre démocratie.
"""
Yep.
Et puisque c'est visiblement trop dur pour eux de citer l'auteur de cette photo, le voici: https://twitter.com/ValeryHache
"""
Avant je m'évadais au pistolet
Aujourd'hui je m'évade à l'épistolaire.
"""
Voir aussi la "reconstitution" de son histoire par Grand Corps Malade: https://www.youtube.com/watch?v=omk-JeFFjTo
"""
En Afghanistan, faire du vélo est un acte rebelle pour les femmes?
Voir une femme qui fait du vélo en Afghanistan est aujourd’hui encore peu commun, voire tabou. Ce n’est pas interdit par la loi mais c’est controversé. Pour une Afghane, l’acte même de mettre quelque chose entre ses jambes est considéré comme un acte déshonorant. Il faut rappeler que le vélo a joué un rôle important pour le mouvement du droit de vote des femmes aux États-Unis à la fin du XIXème siècle et, en Afghanistan, il donne du pouvoir à la femme: une femme sur un vélo est libre et indépendante, et c’est difficilement accepté dans un pays dominé par les hommes.
"""
lire aussi https://jeekajoo.eu/links/?yHzfJg sur le même sujet.
"""
One great way to empower women and girls is a bicycle. In poor areas where distance is a challenge, the bicycle in many instances is an obvious choice of reliable transportation and a natural tool to improve the lives of many; and possibly also serving as a “freedom machine.”
"""
Si c'est la banque mondiale qui le dit... hum.
"""
En ce qui concerne les enfants à vélo, ils devront porter un casque certifié jusqu’à l’âge de 12 ans.
"""
Une fois de plus on subvient à la conséquence et pas à la cause.
Pourquoi l'apprentissage du vélo n'est-il pas généralisé? On complexifie l'usage du vélo, qui est un véhicule censé nous rendre plus de liberté. Dommage.
J'espère qu'ils ne vont pas étendre cette mesure généralement. Car s'il fallait le rappeler, le problème se situe au niveau des motoristes, de leur vitesse et du manque d'infrastructure qui permet aux véhicules lents et rapides de cohabiter en toute sécurité.
Si vous êtes prêts à sacrifier du confort* pour de la liberté, voici un portable certifié par la FSF (https://www.fsf.org/news/now-fsf-cerified-to-respect-your-freedom-taurinus-x200).
Ici pas de BIOS/UEFI proprio, mais un firmware libreboot (http://libreboot.org/), libre donc.
- : Core 2 Duo P8400 2.26GHz, plus tout jeune
PS: ils vendent également un T400 (14 pouces au lieu de 12 pour le x200 http://minifree.org/product/libreboot-t400/)
"""
Aujourd’hui, la majeure partie des programmes informatiques obéissent aux lois implacables de la propriété intellectuelle : les lignes de code sont autant de secrets industriels et d’avantages compétitifs qui doivent rester secrets.
Quelle est alors la marge de manœuvre de la puissance publique dans un monde où de plus en plus de décisions sont prises par des programmes informatiques dont la composition est secrète ? La réponse peut se trouver dans le combat mené depuis longtemps par des universitaires et des experts en sécurité informatique, qui militent pour rendre les logiciels plus transparents. Les acteurs de ce mouvement, celui du logiciel libre, n’ont de cesse de répéter que seul un code informatique ouvert est contrôlable et donc susceptible de respecter les droits de ses utilisateurs.
"""
Combien faudra-t-il d'exemples?
Premières dérives de la loi antiterroriste tunisienne adoptée le 24 juillet de cette année.
On a donc la preuve qu'elle sert plus à museler des opposants politiques qu'à combattre le terrorisme.
Ah et pour rappel, cette loi introduit la peine de mort pour les "crimes terroristes". http://www.courrierinternational.com/article/tunisie-loi-antiterroriste-attention-au-chantage-securite-contre-liberte
#auto-promo
Des composants, du bois, du plexiglas, de l'assemblage, un OS libre, des lignes de commandes..
Vous obtenez ça.
On va appeler ça un transportable plutôt qu'un portable.
"""
Cette publicité pour Club Internet qui date de y’a 15 ans n’a pas le meme sens aujourd’hui
"""
source: https://twitter.com/ghoullier/status/627098919915388928
@12:23
"""
(...)
Windows is universal malware. Any nasty thing could be put into Windows tomorrow and users would have no way to stop it, except by defenestrating their computer. e.g. throwing the Windows out of the computer.
(...)
"""
« Rebellion is not what most people think it is, rebellion is when you turn off the tv and start educating yourself and thinking for yourself » ― Gavin Nascimento
forké à partir de l'excellent travail de Guiguishow: http://shaarli.guiguishow.info/?9Id3rw