4623 shaares
397 liens privés
397 liens privés
Monsieur le Président de la République, votre Ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie interviewée le 7 Avril dernier sur France Inter a affirmé: « Interdire à quelqu’un de prendre sa voiture, c’est une mesure privative de liberté. »
Auriez-vous l’obligeance de lui faire préciser sa pensée? Qu’entend-elle par ce concept de liberté qu’elle applique ici à l’action de conduire une voiture?
La liberté de conduire une voiture est-elle:
– la liberté de contribuer au réchauffement climatique? – la liberté de contribuer à l’étalement urbain? – la liberté de contribuer au mitage des campagnes? – la liberté de contribuer à la sédentarité? – la liberté de contribuer à l’obésité? – la liberté de contribuer à l’érosion accélérée de côtes? – la liberté de contribuer à l’acidification des océans? – la liberté de contribuer à la violence routière et au stress urbain? – la liberté de contribuer aux nuisances sonores? – la liberté de contribuer aux pics d’ozone? – la liberté de contribuer aux particules dans les poumons de nos enfants? – la liberté de contribuer à la congestion urbaine? – la liberté de contribuer à la fragmentation de la biodiversité? – la liberté de contribuer à l’ostentation sociale des voitures?
« La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres » toussa