397 liens privés
Lorsqu'une étude est réalisée pour évaluer le potentiel de trafic d'une nouvelle infrastructure, ou d'un nouveau service de transport, il est courant qu'une part du trafic soit identifiée en tant que "trafic induit" que Mokhtarian et al. (2002) définissent comme étant "l’incrément des nouveaux véhicules dans le trafic qui n’auraient pas été là sans une augmentation de capacité".
[...]
L’objet de cette étude est de présenter une brève synthèse de la littérature scientifique existante sur le sujet, autant pour clarifier cette notion de trafic induit, que pour une première approche des méthodes actuellement utilisées, ou du moins recommandées, pour le prendre en compte.
voir aussi https://jeekajoo.eu/links/?a5eHIQ avec le paradoxe de Braess
à 13:55:
"""
The great thing about social media was how it gave a voice to voiceless people,
but we're now creating a surveillance society, where the smartest way to survive is to go back to being voiceless.
"""
Intéressante cette vidéo sur le paradoxe de Simpson (https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Simpson)
L'auteur explique comment ne plus se faire avoir par certains chiffres. Encore faut-il connaitre de quoi on parle, comme il le dit.
Hop, une chaîne de plus dans mes flux rss.
+1 !
beaux exemples d'absurdité
ça prône le partage et c'est même pas fouttu de partager son documentaire au plus grand nombre... branleurs.
pourtant quand on regarde les sponsors^Wacteurs (http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/c-global-partage/pid7110-les-acteurs-de-l-economie-collaborative.html), on se dit que le film est déja rentabilisé (car financé).