397 liens privés
Un article sur Jancovici et ses fidèles.
"La physique, à elle seule, ne permet pas de décider le type de société vers lequel aller : ces choix nécessitent des débats et des prises de décisions de nature politique."
Analyse des couvertures d'un magazine d'extrême droite.
Du lourd.
Je découvre cette chaîne.
Tout est dit.
J'ai fait un graphique avec les chiffres du 1er tour :
Libre à vous d'améliorer ce graphique et de le partager.
Chez Macron, cependant, le vide n’est pas contradictoire avec un plein dont, pour le coup, on comprend que, s’il faut montrer quelque chose au dehors, le vide lui soit hautement préférable. Car c’est le plein de l’oligarchie, le plein du projet de persévérance d’une classe, au moment précis où tout la condamne, comme en témoigne une époque qu’on sent rendue en son point de bascule. Dans ces conditions, pour que le plein oligarchique se maintienne envers et contre tout, il fallait en effet impérativement un candidat du vide, un candidat qui ne dise rien car ce qu’il y aurait à dire vraiment serait d’une obscénité imprésentable : les riches veulent rester riches et les puissants puissants. C’est le seul projet de cette classe, et c’est la seule raison d’être de son Macron. En ce sens, il est le spasme d’un système qui repousse son trépas, sa dernière solution, l’unique moyen de déguiser une continuité devenue intolérable au reste de la société sous les apparences de la discontinuité la plus factice, enrobée de modernité compétitive à l’usage des éditorialistes demeurés.
Appeler à voter pour
Je crois que la mobilisation des artistes qui ont massivement appelé à soutenir Hillary Clinton n’est pas étrangère à la victoire de Donald Trump. Elle n’est pas coupable mais elle n’est pas étrangère. Comment recevriez-vous un tel conseil si vous étiez dans une situation difficile voire intenable de la part de quelqu’un qui vit une vie confortable et ne connaît rien de vos difficultés ? Choisir de prescrire un vote c’est refuser aux autres la liberté de choisir par eux-mêmes pour eux-mêmes. C’est insinuer à demi-mot leur incapacité à prendre la meilleure décision pour eux-mêmes et pour l’ensemble de la société. À mon sens il est infiniment plus riche et respectueux d’autrui de partager la réflexion qui nous mène à soutenir un candidat plutôt qu’un simple « votez pour X » ou « ne votez surtout pour pas pour Y ».
"Politiciens vs Nuit Debout : Tellement déconnectés de la réalité!"ou le décalage entre les propos des politiciens…
Oui.
Petit extrait de ce récit relatant une désillusion:
« Vous me direz, il y a des cons partout. Et s’attendre à une quelconque conscience politique de la part de ses collègues de bureau, c’est être utopiste. Sauf que. Sauf que je travaille dans une SCOP. SCOP, c’est l’acronyme de Société Coopérative Ouvrière de Production, ou plus généralement Société Coopérative et Participative. C’est un produit dérivé de la SA/SAS/SARL classique, avec la particularité d’être détenue majoritairement par ses salarié·e·s, qui possèdent donc un véritable pouvoir décisionnel sur la structure. Un truc bien, à priori. C’est d’ailleurs en partie pour ça que j’avais choisi d’y faire mon stage ».
Et comment ils font les zaméricains?! Ils ont rien, ils bossent 10x plus que nous et ils sont 10x plus heureux que nous. [...]
Je devrais regarder la télé, c'est très drôle en fait.
Excellente publicité pour NuitDebout
via https://framasphere.org/posts/1761169
Et je cite un commentaire dans ce post: « Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet » (EDIT: c'est de Georges Courteline)
Traitement médiatique pré-élection présidentielle 2012.
Ca me fait toujours haluciner de voir à quel point (et comment) des média manipulent l'opinion publique en discrétant des partis ou en enscençant d'autres.
A cela s'ajoute leur capacité de plonger les gens dans des "bains idéologiques" : austérité inéluctable, réformes nécessaires, code du travail trop rigide, régler le déficit de l'Etat (que l'on arrivera jamais à combler si on ne change pas ce système dirigé par la finance) et après ça ira mieux , etc...
Copie: https://pub.jeekajoo.eu/videos/Hollande-DSK-etc._Pierre-Carles_2012.webm
Ah, j'oubliais.
Si vous souhaitez avoir un avis un tant soit peu éclairé, essayez de passer à une NuitDebout proche de chez vous.. d'abord pour comprendre par vous-même ce dont il s'agit. Il vous faudra peut-être plusieurs jours pour cela.