397 liens privés
En octobre dernier, un comité technique rassemblant des experts des États-membres a décidé d’autoriser les constructeurs automobiles à dépasser les limites d’émissions fixées par la législation européenne. Cette décision, si elle était mise en œuvre, permettrait aux nouveaux véhicules diesel de dépasser de 110% les seuils d’émissions des oxydes d’azote (NOx) ! En février 2016, le Parlement européen a malheureusement décidé de soutenir cette politique qui représente une véritable menace pour les habitants de nos villes.
Bon d'habitude je partage pas de pétitions, mais voilà..
Je pense qu'il faut parler de ce sujet de la pollution de l'air, qui pose des problèmes de santé majeurs (75000 morts prématurées en Europe, chaque année) mais qui reste encore largement ignoré du grand public.
Comme si cela ne suffisait pas, suite au scandale VW, l'Europe a choisi d’autoriser les constructeurs automobiles à dépasser de 110% les limites d’émissions (NOx) fixées par la législation européenne.
Je salue donc le volontarisme des maires à l'origine de cette pétition, et en particulier Anne Hidalgo qui tente de faire bouger les choses grâce à son influence.