397 liens privés
Le fait de shaarlier un article augmente la visibilité de ce dernier. En effet plus il y a de liens qui pointent vers une ressource, mieux elle sera classée dans les résultats de recherche.
Par les tags que nous apposons à nos shaarliens, nous permettons également un meilleur référencement suivant des mots clé très pertinents qu'on aura pris soin de choisir. Ces mots clés nous servent à retrouver des liens dans nos shaarlis, mais ces meta-données bénéficient aussi aux moteurs de recherche google and co...
Tout ce que j'ai dit jusqu'à présent ne s'applique pas si vous avez interdit les robots (robots.txt) d'indexer votre shaarli et que vous ne figurez dans aucun aggrégateur de shaarli tel shaarli.fr et autres projets autoblogs qui autorisent les robots. Au final, peu de shaarlis sont épargnés.
Alors si vous souhaitez ne pas encourager la diffusion d'un article nauséabond (dernier exemple en date: contrepoints.. que certains shaarlistes continuent de partager.. tsss), ne le shaarliez pas! ou bien utilisez un site comme donotlink.com par exemple. Si vous avez besoin de répondre à quelqu'un à propos d'un lien qui ne vous plait pas, partagez la page du lien sur le shaarli de la personne.