397 liens privés
Première partie: Interviews halucinantes de bourgeois aussi caricaturaux que dans les visiteurs 1 (« Dehors les romanos! ») sauf que dans le film c'était drôle.
Deuxième partie: Vers 46:00 on apprend notamment que dans la première version de la loi travail, l'article 23 protège des plateformes comme Uber car les travailleurs se voient empêchés de mener la bataille en requalification de salarié. C'est ce dont je parlais ici: https://jeekajoo.eu/links/?ceA7RA à propos d'Acrimed.
On a également Laurent Lasne, auteur de «Uber: la prédation en bande organisée», qui explique que « lorsque qu'on entend les dirigeants d'Uber, on a l'impression que ça va créer de l'emploi alors que ça n'en créé pas, ça créé de l'activité tout au plus. Ce qui est sûr c'est que ça créé de la valeur actionnariale. Tout ce qu'on observe c'est de la précarisation. Mais on comprend que le modèle soit attractif pour les investisseurs: pas d'impôts, pas d'immobilisation, et demain pas de chauffeur. Donc c'est évidemment un modèle économique de profitabilité qui peut séduire. Mais je ne pense pas que ça soit un modèle social que des gens aient envie de vivre. »
docker run -v $PWD:/tmp/workdir jrottenberg/ffmpeg -y -stats -i 13947-19.03.2016-ITEMA_20940415-0.mp3 -map 0:0 -c:a libvorbis -q:a 4 FranceInter_CommeUnBruitQuiCourt_SDF-pas-de-quartier-dans-les-beaux-quartiers_A-ceux-qui-veulent-Uberiser-le-monde_20160319.ogg
# map 0:0 pour sélectionner la piste audio uniquement, sans la piste de cover en mjpeg