397 liens privés
La tape sur la carrosserie avec la main je le fais aussi quand je suis énervé. Cela signifie aussi que la voiture est passé trop près du vélo.
Un jour ce sera probablement ma tête qui fera 'poc'.
Cela étant dit je refuse de porter le casque parce que je considère que ce n'est pas moi qui doit faire attention aux engins motorisés mais aux automobilistes/motards de faire attention aux cyclistes.
Je pense qu'à Paris il y a un peu moins d'incivilités envers les cyclistes qu'à Rouen car les automobilistes sont plus habitués à la présence du vélo, notamment grâce au vélib qui est pas mal utilisé.
On a besoin de toujours plus de cyclistes pour faire bouger les choses. http://fr.wikipedia.org/wiki/Masse_critique_%28mouvement_social%29
Voir aussi: http://pub.jeekajoo.eu/videos/v%C3%A9lo/Angles_morts.webm (Paris) dont j'aime la conclusion mais pas la musique:
"""
A l'achat de mon vélo, je n'ai touché aucun bonus écologique attribué à tous véhicules emettants moins de 130g CO²/km.
Pourtant, pour mes déplacements quotidiens, je parcours la même distance qu'1 trajet sur 2 effectués en voiture, et mon vélo a presque le même taux d'occupation qu'une voiture. Soit 1 passager contre 1,2 pour la voiture.
En me séparant d'une vieille voiture pour l'achat d'un vélo, je ne toucherais pas de prime à la casse.
"""
via http://carfree.fr/index.php/2015/02/24/velo-a-rouen-question-de-priorite/