4623 shaares
397 liens privés
397 liens privés
Urgent! Il s’agit des schémas d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires, qui sont en consultation publique jusqu’au 5 mai à minuit. Si le vélo n’y figure pas, il sera très compliqué d’en obtenir le financement, nous dit Camille Thomé, la secrétaire générale.
Ca ne vous prendra que 2min.
Pour faire court, allez ici http://www.collectivites-locales.gouv.fr/consultation-ouverte-sraddet
Cliquez sur le dernier lien: "formulaire d'observation pour le projet d'ordonnance"
Selectionnez 'plusieurs articles commentés'.
Rentrez le texte suivant:
Complément à l’Article 1er/II/2 :
« b) Les mesures de nature à favoriser la cohérence des services de transport public et de mobilité dans l’objectif d’une complémentarité des services et des réseaux, D’UNE PLACE ACCRUE POUR LES MOBILITES ACTIVES (MARCHE ET VELO), dans le respect … »
Complément à l’Article 1er/II/2 :
« c) Les principes guidant l’articulation entre les différents modes de déplacement, Y COMPRIS LES MODES ACTIFS, notamment en ce qui concerne la mise en place de pôles d’échange
Ajout d’un objet complémentaire à l’article 1er/II :
g) Les mesures de nature à favoriser la réalisation des schémas régionaux véloroutes et voies vertes, supports de mobilité active décarbonnée comme la marche et le vélo, en articulation avec les transports publics.
Complément à l’Article 1er/II/3 :
b) De lutte contre la pollution atmosphérique ET DE DEVELOPPEMENT DES MOBILITES ACTIVES (MARCHE, VELO)
Complément à l’article V/3 :
« (…) Par ailleurs, le schéma identifie les voies, axes routiers ET LES VELOROUTES qui, par leurs caractéristiques, constituent des itinéraires d’intérêt régional. (…) »