397 liens privés
je cite le commentaire de CoinCoin:
"""
Ils parlent d’innovation, mais c’est tout à fait clair à présent que :
1) Google ne sera plus dirigé par des ingénieurs et des chercheurs :
– les ‘moonshoots’ vont tous être supprimés ou voir leur budget fondre aussi fortement que celui de la NASA,
– la séparation de chacune des entités va permettre la prise de contrôle par des investisseurs externes qui ne veulent que du profit de liquidation à court terme (par la destruction de la valeur accumulée des différents services, que ce soit en terme d’innovation, de contrôle du marché ou de confiance des utilisateurs)
– la séparation va également permettre la création de bulles spéculatives complètement déconnectées d’activités réelles (= énorme instabilité sur les projets prometteurs).
2) Comme déjà indiqué dans les autres commentaires, Google va pouvoir encore plus pratiquer la fraude à l’impôt et taxes en dissimulant les profits, tout en déplaçant les investissements et pertes.
3) Enfin, par ce morcellement Google empêche préventivement toute mesure des organismes étatiques chargé de la concurrence, dont les textes juridiques et fonctionnements ne sont pas adaptés pour traiter des conglomérats nébuleux de filliales inter-connectées.
–
Il est bien possible que ce soit la véritable fin de la première ère de Google : « Don’t Be Evil » ne s’appliquera pas à Alphabet.
Le meilleur du pire est encore à venir…
"""