397 liens privés
"""
Le cumul du remboursement du pass navigo et des IKV est possible uniquement si le parcours domicile-travail nécessite à la fois vélo et TC. Par exemple, utilisation requise du vélo pour rejoindre une station de bus/metro/rer.
Concernant le remboursement obligatoire du navigo, il ne concerne que les forfaits mensuel et annuel, à l'exclusion des pass hebdomadaires et des billets bien-sûr.
En revanche, je pense qu'il sera possible de changer selon les mois. Par exemple, choisir les IKV de mars à octobre et le navigo le reste du temps.
Pour le plafonnement, il me paraît inévitable vu les 25 cts/km. Par exemple mon employeur débourse 62.5 euros/mois pour un pass navigo (70 euros) qui me coûte in fine 22.75 euros/mois (une partie du remboursement est imposable). J'imagine assez mal qu'il me donne 250 euros par mois pour mes 1000 km mensuels en vélo.
Dans mon cas, il faut donc que les IK soit au mini de 50 euros/mois pour que ça vaille le coup, comme pour la plupart des franciliens. Mais si le plafond est à ce niveau, cela n'incitera personne en IdF. Pour créer une incitation, il faudrait que le plafond soit de 100 euros/mois environ.
"""