397 liens privés
Un livre blanc qui l'explique.
Titre putaclic, mais réflexion stimulante.
J'espère que cette projection se réalisera, parce que si cela s'avérait être économiquement tenable, socialement ça ne l'est pas.
A noter qu'ils tentent de se démarquer dans la création d'une multitude de produits dont UberPool pour lequel ils revendiquent un savoir faire technologique dans ce TED: https://www.ted.com/talks/travis_kalanick_uber_s_plan_to_get_more_people_into_fewer_cars?language=en
"""
En fait, tout se passe comme si c’était désormais l’heure de vérité pour le Green Business. Les solutions électro-écolo et la high tech environnementale apparaissent désormais assez clairement comme de fausses solutions destinées uniquement à la classe mondialisée des super-riches qui veulent se donner bonne conscience.
Rien que le vélo à assistance électrique est une fadaise. Voire même pire, car le vélo est justement à la base une technologie low-tech idéale, nécessitant très peu de matériaux et facilement recyclable. En tant que mode de déplacement autogène, le vélo est sans doute l’outil adapté pour limiter et survivre à l’effondrement. Et pourtant, on trouve désormais une multitude de startups qui veulent électrifier le vélo ou le doter de toujours plus de technologie qui va à l’encontre de l’esprit même du vélo. Certains parlent désormais même de vélo à hydrogène. On a presque envie de rire si cela n’était pas si pitoyable et si l’enjeu n’était pas si dramatique.
En effet, il ne s’agit pas de conclure de tout ceci que toutes les technologies sont à jeter et qu’il faut « revenir à la bougie », comme aiment bien le dire les technologues. La question est plutôt de redéfinir nos besoins et de s’orienter vers des technologies de basse intensité, des technologies « low-tech ».
"""
"""
Since my pregnancy has been healthy and uncomplicated and since this is a unique time in Yahoo’s transformation, I plan to approach the pregnancy and delivery as I did with my son three years ago, taking limited time away and working throughout.
"""
oui hein, très court le congé mat'. faudrait pas faire fuire les investisseurs!
J'ai pu rentrer dans l'un de ces magasins naturalia que l'on trouve en grand nombre à Paris et constater les choses par moi-même.
La démarche de Naturalia (filiale de monoprix, groupe casino) n'est ni solidaire, ni sociale, ni écologique... Avec cette enseigne, on peut parler de "bio business". C'est un réseau qui cherche à maximiser les profits, et à redorer l'image du groupe en vendant du bio. On est loin du réseau militant pour une transformation agricole et économique comme Biocoop. Et je ne parle même pas du "consommer local" que permettent notamment les AMAP (http://www.reseau-amap.org/)
via Valentin Lacambre dans une de ses conférences http://pub.jeekajoo.eu/videos/agriculture/
"""
Si cette logique de chasse au pirate à 2 vitesses vous échappe, c'est pourtant simple... Il suffit de suivre l'argent. Google gagne de l'argent grâce à ses pubs. Et en conservant le plus longtemps ses visiteurs sur son moteur ou ses services, la société gagne plus.
"""
Même chose concernant twitter:
L'intégration des vidéos youtube, vine, des slides slideshare, des images dans la timeline, etc. etc. (cf. https://dev.twitter.com/cards/overview) permet de garder le visiteur plus longtemps.
un peu fatiguant ces titres racoleurs...